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Directeur-Adjoint des accueils péri-scolaires (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2017-05-103799 , mise en ligne le: 01/06/2017
Employeur
Mairie de TRAPPES
Commune, TRAPPES CEDEX, Yvelines (78)
Ville de 32 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) située au cœur de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, Trappes-en-Yvelines est en plein développement économique et est engagée dans un important programme de rénovation urbaine.
 
Localisation du poste
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Service
Direction de l'Education et de l'Enfance 
Grade(s)
Animateur
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

-Garantir le bon fonctionnement des accueils de loisirs sous sa responsabilité ;
-Participer au dispositif d’Individualisation des Parcours Péri-scolaires (I.P.P.) ;
-Participer aux projets transversaux de la ville ;
-Effectuer les tâches administratives et assurer le suivi du matériel, des locaux et budgétaire de la structure en liaison avec la direction de l’Education-Enfance ;
-Effectuer le suivi de l'équipe (temps de travail, congés, dossier administratif…)
-Manager l’équipe d’animation ;
-Elaborer et piloter la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la ville ;
-Rechercher à coopérer avec les enseignants, les autres acteurs socio-éducatifs de la ville et les familles dans l’intérêt des enfants.
-Avoir un rôle formateur.  

Profil du candidat

=> BAFD, BEATEP ou d’autres diplômes reconnus par la réglementation DDCS ;
-Connaissances pédagogiques ;
-Connaissance et expérience de l’animation et de la direction de structures ;
-Connaissance des différentes législations concernant les enfants, leur encadrement et leur accueil ;
-Capacité à mener des projets et animations de qualité.

=> Savoir être, Savoir faire :
-Avoir le sens de l’organisation - Etre rigoureux dans la gestion ;
-Savoir encadrer du personnel - Savoir hiérarchiser son travail ;
-Avoir la capacité à créer une dynamique d’équipe au service des enfants et des familles ;
-Avoir la capacité d’écoute et de diplomatie ;
-Savoir se positionner en tant que cadre intermédiaire - Etre réactif face aux urgences ;
-Etre autonome et avoir la capacité à prendre des initiatives ;
-Etre disponibilité et être polyvalent dans les différentes missions - Etre ponctuel et assidu ;
-Avoir la capacité rédactionnelle avec un esprit d’analyse et de synthèse ;
-Avoir la capacité à élaborer et à mettre en œuvre un projet pédagogique au service des enfants et des familles ;
-Maîtriser l’utilisation du logiciel Word, Excel et messagerie et les logiciels métiers ;
-Respecter la confidentialité : toute information doit rester dans le cadre professionnel ;
-Etre garant de l’image du service public.  

Poste à pourvoir le
 dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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