Cette offre n'est plus publiée

Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2017-06-104293 , mise en ligne le: 08/06/2017
Employeur
Mairie de TRAPPES
Commune, TRAPPES CEDEX, Yvelines (78)
Localiser cette collectivité sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Ville de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) située au cœur de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, ville en plein développement et engagée dans un important programme de rénovation urbaine
 
Service
Direction des Ressources Humaines  
Grade(s)
Attaché principal
Directeur territorial (avt. 01/01/2017)
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des services :

Vous proposez et mettez en œuvre les différents éléments d’une politique des ressources humaines à partir des choix de la Direction, en relation avec les services (plan pluri-annuel de formation, GPEC, recrutement, budget, rémunération, instances, dialogue social, contentieux, discipline, accompagnement médico-social …).
Vous aurez un rôle de conseil auprès des élus et de la Direction Générale dans la maîtrise de la masse salariale et dans la recherche de la meilleure efficience de l’action publique municipale.
Vous encadrez une équipe de 13 agents, et coordonnez la gestion administrative et budgétaire des différents pôles du service (pôle Gestion administrative du personnel et paie, pôle Développement emplois et compétences, pôle Environnement et santé au travail).

Vous êtes en appui à la Direction Générale et vous participez aux projets structurants de la collectivité ; vous avez un rôle de conseil aux services et aux 700 agents permanents de la collectivité et aux 300 agents vacataires et horaires.  

Profil du candidat

De formation supérieure en droit et en gestion, vous maitrisez les règles statutaires et budgétaires, vous avez des connaissances en sociologie des organisations, en sciences humaines appliquées à la GRH, vous connaissez les méthodes de conduite de projet et de conduite du changement et l’environnement économique et social des collectivités locales.
Vous maîtrisez la bureautique et connaissez les outils de contrôle des coûts et les progiciels de gestion RH. Une connaissance du logiciel CIRIL serait appréciée.
Vous savez manager une équipe, gérer les conflits.
Vous faîtes preuve d’initiative, de rigueur et d’organisation, de discrétion, et avez le sens des responsabilités, vous avez une bonne capacité d’analyse et savez gérer la priorité. Vous avez également le sens de l’écoute et le sens des relations humaines et faites preuve de psychologie.
Une expérience réussie dans un poste similaire est indispensable.  

Poste à pourvoir le
 1er septembre 2017  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.