Cette offre n'est plus publiée

Directeur de la Communication H/F

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2017-12-115800 , mise en ligne le: 06/03/2018
Employeur
Mairie de BOIS D'ARCY
Commune, BOIS D ARCY, Yvelines (78)
ville de 13 994 habitants, au sein de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Communication 
Grade(s)
Attaché
Rédacteur
Famille de métiers
Communication  
Missions

Votre dimension de conseil vous conduit à proposer au Maire toutes formes de développement des outils de communication pouvant assurer la promotion de la ville et développer l’information municipale en vue notamment de renforcer les rapports de proximité avec la population.

Rattaché directement au Maire, vous encadrez une équipe de 4 personnes et vos missions sont de :
- proposer et mettre en œuvre les stratégies de communication et d’identité de la ville,
- améliorer l’efficacité de la communication municipale sur la ville et sur le territoire,
- contribuer à la dynamisation et à la valorisation de l’image de la ville.

ACTIVITES PRINCIPALES :
=> Communication :
- Mettre en œuvre le plan de communication général,
- Rédiger les plans de communication spécifiques par évènements,
- Organiser et planifier le travail du service (projets, photos…),
- Animer et coordonner les actions de communication en lien avec les services et les prestataires,
- Concevoir et assurer avec les services et les associations concernés tous les supports de communication tels que magazine municipal, guides pratiques, affiches, brochures, invitations…,
- Suivre la création, la fabrication et la diffusion des différents supports de communication en s’appuyant sur des moyens internes et externes,
- Veiller à la lisibilité, à la cohérence et à la hiérarchie des messages à l’égard des différents publics,
- Identifier les innovations en matière de communication et être proactif sur la communication 2.0,
- Imaginer et superviser l’actualisation et l’évolution du site Internet, de la newsletter, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et de l’application mobile en lien avec le webmaster,
- Participer à l’organisation des évènements municipaux et contribuer à la communication événementielle,
- Elaborer et suivre le budget de la direction dans un contexte de raréfaction des ressources.

=> Rédaction / journalisme :
- Proposer les sommaires et chemins de fer selon les objectifs politiques et stratégiques de la collectivité en lien direct avec le Maire et son cabinet,
- Rédiger les articles sur la base d’enquêtes terrain, d’interviews et de reportages,
- Mettre en valeur les différents messages institutionnels de la ville,
- Rédiger en partenariat avec le cabinet du Maire les différents messages pour le Maire (éléments de langage, notes, discours…).

=> Relations presse :
- Définir la stratégie médias, gérer et développer les relations presse (correspondants locaux et rédactions)
- Suivre l’agenda presse et réaliser la revue de presse,
- Rédiger les communiqués de presse, réaliser les dossiers de presse et organiser les conférences de presse et autres évènements : visite presse, interview…

=> Polyvalence :
Assurer l’intérim des agents pour garantir la continuité du service : graphiste / webmaster / photographe.  

Profil du candidat

=> Connaissances et expériences souhaitées :
- Formation supérieure en communication (Bac+4/5) et/ou diplôme de journalisme,
- Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale idéalement au sein de groupes politiques ou de cabinet,
- Connaissances approfondies et confirmées des différentes stratégies et techniques de communication,
- Maîtrise de la chaîne de production d’un magazine ainsi que de l’ensemble des supports papier et des divers outils de communication numérique notamment les réseaux sociaux,
- Connaissances d’Internet et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…),
- Connaissances d’outils graphiques (In-Design, Photoshop…) seraient un plus,
- Maîtrise de prises de vues photographiques,
- Maîtrise de l’environnement professionnel de la presse et des médias.

=> Compétences et qualités requises :
- Grandes qualités rédactionnelles exigées, bonne plume reconnue,
- Créatif, innovant et ayant le sens de l’initiative,
- Qualités relationnelles, capacité d’écoute, diplomatie,
- Organisation, rigueur, autonomie, qualités d’analyse et de synthèse
- Aptitudes au pilotage et à la coordination d’actions transversales en mode projet,
- Dynamisme, réactivité, travail en équipe et polyvalence,
- Capacité à faire vivre la relation avec la presse,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

=> Conditions d’exercice : Activités nécessitant des déplacements et une grande disponibilité

=> Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + adhésion au CNAS  

Poste à pourvoir le
 Immédiatement  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.