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Chargé de santé au travail (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2018-02-123518 , mise en ligne le: 26/02/2018
Employeur
Mairie de TRAPPES
Commune, TRAPPES CEDEX, Yvelines (78)
Ville de 32 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) située au cœur de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, Trappes-en-Yvelines est en plein développement économique et est engagée dans un important programme de rénovation urbaine.
 
Localisation du poste
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Service
Direction des Ressources Humaines  
Grade(s)
Rédacteur
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

-Assurer la gestion des dossiers médico-sociaux dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
-Assurer une partie de la mission d’assistant de prévention.

=> Activités principales :
-Gérer les dossiers du personnel soumis au comité médical et à la commission de réforme (congé longue maladie, congé longue durée, reclassement …) ;
-Conseiller les agents avec neutralité sur les différents dispositifs liés au médico-social ;
-Appuyer les agents de la DRH sur ces différents dispositifs (alertes, veille juridique, suivi..) ;
-Assurer l’accueil téléphonique et physique des correspondants et visiteurs du service de médecine préventive 2 jours par semaines ainsi que la gestion administrative des dossiers liés aux visites médicales ;
-Organiser les contrôles médicaux (congé maladie ordinaire) et les expertises médicales (accident du travail/maladie professionnelle) ;
-Suivre et proposer des indicateurs santé (analyse des statistiques, suivi des accidents du travail, élaboration de bilans, tenue de tableaux de bord de suivi des situations particulières des agents, suivi des RQTH …)
-Piloter la commission sécurité/accident du travail du CHSCT (groupes de travail, constitution de dossiers, analyse des indicateurs …) ;
-Coordonner tous les acteurs de la santé sur les situations des agents ;
-Suivre les reclassements en lien avec le pôle Développement emplois-compétences (tableaux de bord, réunions…) ;
-Suivre les dossiers avec l’assureur du personnel ;
-Mise en œuvre des opérations ponctuelles de prévention (lutte contre le tabac …).

=> Activités spécifiques
-Organisation des visites médicales en cas d’absence du secrétariat RH ;
-Constitution des dossiers de recours contre tiers (accident) ;
-Commande des produits pharmaceutiques ;
-Classement des fiches d’aptitudes et courriers dans les dossiers agents.

=> Contraintes du poste :
-Accueil permanent 2 jours par semaine ;
-Travail sur deux espaces géographiques (bureau administratif en DRH et bureau des consultations médicales).

=> Cycle de travail :
-Lundi : 08h45/12h00 – 13h00/15h45 et/ou 13h30/19h30 (horaire en roulement avec l’ensemble du service).
-Du mardi au vendredi : 08h45 – 12h00 / 13h00 – 17h00.  

Profil du candidat

=> Savoir-faire :
-Instruire les dossiers en matière de santé en respectant les procédures et les délais ;
-Renseigner et conseiller les agents dans leur démarche ;
-Etre force de proposition au regard des situations particulières rencontrées ;
-Capacité d’analyse et de synthèse ;
-Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel métier).
=> Savoir être :
-Etre discret et respecter la confidentialité des informations – obligation stricte de réserve ;
-Rigueur, organisation, autonomie et réactivité ;
-Savoir communiquer, alerter et relayer l’information auprès des interlocuteurs différents internes et externes ;
-Savoir gérer son temps, prioriser les demandes et organiser son travail - Savoir travailler en équipe.
=> Connaissances :
-Règles de gestion statutaire des agents de la fonction publique territoriale ;
-Procédures administratives liées à l’absentéisme, la maladie, … ;
-Fonctionnement des instances médicales ;
-Organisation des services et procédures internes.  

Poste à pourvoir le
 immédiatement  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
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