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Assistant administratif et comptable (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2018-09-136977 , mise en ligne le: 11/09/2018
Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Etablissement public territorial, CRETEIL, Val-de-Marne (94)
 
Localisation du poste
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Service
Médiathèque d'Alfortville 
Grade(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Famille de métiers
Bibliothèques et centres documentaires  
Missions

Les médiathèques d’Alfortville, une médiathèque centrale et une médiathèque de quartier, 33 agents, au sein d’un réseau de lecture publique proposent une offre de service riche et diversifiée. Très intégrées dans le tissu local, elles jouent un rôle culturel et social important. L’organisation interne croise un fonctionnement par équipe et des missions transversales : action culturelle, communication, partenariats, numérique, politique documentaire.
Par votre implication et vos qualités professionnelles, vous participerez quotidiennement à la qualité du service rendu aux usagers.
Sous l’autorité directe du directeur des médiathèques d’Alfortville, en lien avec la direction générale adjointe Citoyenneté et TIC et sa Mission Ressource Coordination, Pilotage (MRCP), vous aurez en charge :


MISSIONS PRINCIPALES :
- Suivi budgétaire ; conseil pour le pilotage budgétaire
- Comptabilité : devis, bons de commande, services faits
- Régisseur principal pour la régie d’avance et de recette
- Rédaction et suivi des contrats, conventions, décisions et délibérations en particulier dans le domaine de l’action culturelle
- Assister le directeur dans le suivi du bâtiment : demande de travaux, relation avec les prestataires (distributeurs, copieurs, etc.). Accueil et suivi des interventions d’entreprises


MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Accueil téléphonique, renseignement du public, inscriptions du public aux événements, consultation de leur compte sur le SIGB.
- Orienter le courrier physique et électronique
- Gérer les fournitures et les stocks
- Saisir les congés, absences et heures supplémentaires des agents
- Créer, mettre en forme et mettre à jour divers documents. Tri, classement, archivage.
- Participer à la gestion des réservations et des lettres de rappel, ainsi qu’au traitement des documents en transit
- Assurer ponctuellement des déplacements : chez les partenaires, à la perception ou pour faire des courses
 

Profil du candidat

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Rigoureux et curieux, vous avez un sens aigu du service public et de l’accueil. Vous savez faire preuve de réserve et de discrétion.
- Vos qualités relationnelles vous permettent d’aborder les personnes et les diverses situations professionnelles de façon constructive et bienveillante.
- À l’aise avec les outils informatiques vous êtes à même de prendre en main les outils existants (Civil finances, Excel, etc.) et de vous adapter à de nouveaux outils.
- Vous connaissez le fonctionnement de l’administration et la comptabilité publique.
- Dynamique et organisé, vous êtes en mesure de prendre en charge vos tâches ou des projets particuliers en faisant preuve de fiabilité et d’adaptabilité. Vous appréciez de développer de nouvelles compétences  

Poste à pourvoir le
 Dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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