Coordinateur accueils de loisirs (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2020-02-176737 , mise en ligne le: 13/02/2020
Employeur
Mairie de PUTEAUX
Commune, PUTEAUX CEDEX, Hauts-de-Seine (92)
Localisation du poste
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Service
Enfance / jeunesse 
Grade(s)
Animateur
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Située sur la rive gauche de la Seine, Puteaux est une commune qui s’étend sur 320 hectares. Forte de ses 44 500 habitants, la ville de Puteaux bénéficie d’un cadre privilégié. Le paysage urbain avec le quartier d’affaires de la Défense côtoie l’espace végétal avec ses 55 hectares de végétation, 3200 m² de massif fleuri et 26 hectares de pelouse. Ville innovante et connectée, les services municipaux travaillent au quotidien pour apporter aux habitants un cadre de vie agréable et des solutions (applications, offres de services, loisirs..) afin d’améliorer et faciliter leur quotidien. La ville de Puteaux s’attache à offrir des infrastructures modernes et de nombreux services de proximité à ses administrés, selon leurs besoins. Puteaux est accessible en transilien direct depuis Saint-Lazare, RER A, tram l. 2 et métro l.1. La ville recrute son/sa Coordinateur/trice Enfance Jeunesse Sous l’autorité du Directeur de l’Enfance et de la Jeunesse, vous coordonnez les activités péri scolaires, de pause méridienne et extra scolaires dans le cadre du projet éducatif territorial, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Vous travaillez en binôme (équipe de deux coordinateurs). La ville vous confie les missions suivantes : o Accompagner les responsables d’établissements dans l’appropriation de leurs missions, tournées vers un management participatif et la transversalité, ainsi que dans la gestion des difficultés (absentéismes, conflits..) ; o concevoir et piloter des projets pédagogiques et sociaux avec les responsables de structures d’accueil, axés notamment sur la mise en œuvre d’actions citoyennes et de développement durable ; o sensibiliser les directions d’ALSH au respect des normes d’encadrement, de sécurité, des procédures administratives, techniques et financières ; o coordonner et suivre plus particulièrement l’accueil des enfants en situation de handicap : PAI, conditions humaines et matérielles de l’accueil, accompagnement des professionnels ; o participer activement à la mise en place d’une démarche qualité (conception d’outils de contrôle et d’analyse, mise en place d’indicateur qualité…) ; o réaliser des audits internes (contrôle du respect de la législation, des recommandations et des objectifs en matière d’hygiène, de qualité…) et assure le suivi des établissements ; o favoriser la communication et la diffusion d’informations notamment en direction des familles ; o veiller à une amélioration constante des procédures, des prestations, du confort des enfants accueillis, des conditions de travail (acoustique, mobilier…) ; o participer à l’élaboration des documents pédagogiques, règlements intérieurs, protocoles,… ; o développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur de l’enfance et est à l’initiative d’évènementiels ; o participer aux recrutements, à la professionnalisation des métiers et à la mise en œuvre de l’ensemble des procédures RH ; o contribuer à l’élaboration et au suivi des bilans CAF. Missions ponctuelles spécifiques : o Participation aux conseils d’accueils de loisirs ; o permanences et astreintes en fonction de l’activité du service en alternance avec le binôme et sur les autres pôles du service (départs/retours séjours) ; o accueil administratif le samedi matin.  

Profil du candidat

Les compétences et qualités requises pour rejoindre nos équipes : Formations / expérience requises : Formation BPJEPS ou équivalent, et expérience d’encadrement de service ou d’établissement impératives. Qualités professionnelles recherchées : - Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe. - Techniques d’encadrement et de coordination d’équipe. - Conduite de réunions, de projets et de leur évaluation. - Qualités rédactionnelles. - Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse. - Maîtrise des enjeux et du cadre règlementaire de l’environnement de l’enfance. - Connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant. Spécificités du poste : - Nombreux déplacements sur les établissements. - Intérim occasionnel du directeur durant ses absences. - Forte disponibilité demandée. Conditions de recrutement : Recrutement par voie statutaire (mutation / détachement) ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable). La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive : • Régime indemnitaire avantageux • Prime d’assiduité • Politique de formation active • Mutuelle subventionnée par la collectivité • Comité d’œuvres Sociales  

Poste à pourvoir le
24/02/2020   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
recrutement-7662707@jobaffinity.fr

Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX