Gestionnaire des entreprises de maintenance (h/f)
Référence RDVemploipublic.fr:
OFPC-2020-03-178822 , mise en ligne le:
19/02/2021
Employeur
Mairie de VILLENEUVE-LE-ROI
Commune, VILLENEUVE LE ROI, Val-de-Marne (94)
Service
Centre technique municipal
Grade(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Famille de métiers
Patrimoine bâti
Missions
Sous l’autorité du responsable des entreprises de maintenance, vous participez notamment au suivi des marchés de maintenance, aux travaux réparatoires inhérents à ces marchés, aux petits travaux entreprises au sein des bâtiments, aux différents contrôles règlementaires. Vous participez également aux contrôles et à l’optimisation des dépenses liées aux énergies.
Sous la direction du responsable des entreprises de maintenance :
Gestion des contrats de maintenance :
•Suivre et Contrôler la bonne exécution des marchés liés à la maintenance des bâtiments (ascenseurs, chauffage, électricité, toiture, électricité, plomberie etc)
•Assurer le suivi des programmes de contrôles préventifs des différentes installations
•Remonter à son supérieur les besoins en matière de travaux réparatoires et faire réaliser les devis
Gestion des petits travaux entreprises et du contrôle règlementaire :
•A partir de constats similaires réalisés sur différents sites, participer à la mise en place et au suivi de marchés entreprises (remplacement de portes et fenêtres, petits travaux électriques, mise en place de climatisation)
•Participer aux commissions de sécurité et suivre la levée des éventuelles prescriptions
•Suivre et contrôler les installations électriques.
Gestion administrative :
•Demander, vérifier les devis en vu de l’établissement des bons de commande par votre responsable,
•Réaliser les comptes rendus de visite, de constat, de fin de travaux,
•Participer à la rédaction des marchés publics,
•Assurer la gestion et l’optimisation des consommations des fluides (électricité, eau, gaz…) de la collectivité
•Analyser les anomalies éventuelles de facturation et contrôler les dérives de consommation, proposer des améliorations.
•Gérer les demandes de nouveaux branchements ou contrats auprès des opérateurs et des fournisseurs
Profil du candidat
Connaissances théoriques
•Utiliser l’outil informatique
•Connaître la réglementation en maîtrise d’énergie
•Notions techniques en équipements et réseaux hydrauliques / en outil de télécommunication/ en énergétique
•Avoir une compétence technique correct sur les principaux corps de métiers du bâtiment
Compétences techniques ou méthodologiques
•Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses
•Analyser des propositions techniques et financières émanant des entreprises extérieures
•Evaluer les coûts
•Rédiger des cahiers des charges en vue de petits marché travaux
•Connaître les techniques d’optimisation tarifaire de chaque domaine
•Connaître les techniques de contrôle des fluides.
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
•Communiquer avec des partenaires externes
•Disponibilité et sens du service public
Permis B obligatoire
Poste à pourvoir le
05/04/2021 Dès que possible
Type d'emploi
Emploi Permanent
Temps de travail
Temps complet