Responsable administratif en santé et sécurité au travail à la direction des ressources humaines (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2020-07-187240 , mise en ligne le: 26/02/2021
Employeur
Mairie de VILLENEUVE-LE-ROI
Commune, VILLENEUVE LE ROI, Val-de-Marne (94)
Localisation du poste
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Service
Direction des Ressources Humaines 
Grade(s)
Attaché
Rédacteur
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

Placé auprès de la direction des ressources humaines, le conseiller en prévention des risques professionnels suit les absences pour raison de santé (longue et grave maladie et accident de service notamment) ainsi que la démarche d’évaluation des risques professionnels. MISSIONS ET ACTIVITES Gestion et suivi des absences pour raison de santé : - Instruction des dossiers de maladie, accidents de service ou de trajet, ainsi que des situations de reclassement ou d’inaptitude - Elaboration et suivi des dossiers transmis aux instances médicales et prestataires extérieurs : comité médical, commission de réforme, experts médicaux, assureur - Suivi des statistiques d’absence Suivi de la démarche d’évaluation des risques professionnels - Interlocuteur des médecins agréés - Actualiser le document unique des risques professionnels - Procéder aux mesures physiques des ambiances de travail relatives à l’hygiène, la sécurité et aux conditions de travail - Analyser les situations de travail - Assister au CT dans le cadre de son périmètre d’intervention - Elaborer des dispositifs de prévention intégrée et à ce titre intervenir sur les thématiques de maintien dans l’emploi, d’aménagement des locaux, d’achats d’équipements, d’organisation du travail et de qualité de vie au travail Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail - Faire vivre le plan de formation en santé et sécurité au travail - Concevoir des outils spécifiques d’information pour sensibiliser les agents à une réglementation, un dispositif de santé et de sécurité au travail - Concevoir, animer et évaluer une action d’information et de sensibilisation en lien avec les assistants de prévention placés dans les services Conseil et assistance auprès de l’autorité territoriale, du CHSCT, des services et des agents - Conseiller l’autorité territoriale et les services dans la définition des actions de prévention - Participation à l’organisation et l’animation du CHSCT ainsi qu’à la formation des membres  

Profil du candidat

Connaissances théoriques - Maitrise du statut - Maitrise des règles juridiques de la FPT - Connaissance de l’environnement territorial, des instances, des secteurs d’activité et des acteurs de la prévention Compétences techniques ou méthodologiques - Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Ciril Finances) - Conception des lieux de travail, aménagement et ergonomie des postes de travail, impact des ambiances physiques de travail - Méthode d’analyse et de diagnostics des risques Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste - Disponibilité, écoute et analyse des besoins - Organisation et réactivité - Discrétion et secret professionnel  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
05/04/2021 Dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@ville-villeneuve-le-roi.fr

Monsieur le Maire
Mairie, place de la Vieille Eglise
94290 VILLENEUVE LE ROI

- Régime indemnitaire et prime annuelle de fin d'année,
- Complément Indemnitaire annuel (CIA),
- 37H30 hebdomadaires,
- 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT,
- CNAS,
- Participation mutuelle.