Agent polyvalent de restauration (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-09-191532 , mise en ligne le: 11/09/2020
Employeur
SIVU Restauration de Massy-Chilly Mazarin-Epinay sur Orge S.I.R.M.C
Syndicat de communes à vocation unique, CHILLY MAZARIN, Essonne (91)
Le S.I.R.M.C. est un établissement public de coopération intercommunale qui gère une cuisine centrale fabriquant environ 8000 repas par jour à destination des enfants et des adultes des villes de Massy, de Chilly-Mazarin et d’Epinay-sur-Orge.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Cuisine "LES 4 FOURCHETTES" 
Grade(s)
Adjoint technique
Famille de métiers
Restauration collective  
Missions

Définition synthétique du métier : - Aider à la préparation des denrées nécessaires à la confection des repas, - Assurer le conditionnement des plats en coordination avec la production et dans le strict respect des règles d'hygiène, - Différents secteurs : Approvisionnements - Conditionnement chaud - Conditionnement froid - Répartition - Livraison - Entretien des communs - Office de restauration du personnel. Détail des missions : - Appliquer strictement les règles d'hygiène et de sécurité, - Aider à la réception et au contrôle des livraisons et des expéditions, - Préparer et traiter les denrées (épluchage, lavage, désinfection, déboîtage, dessouvidage) nécessaires à la fabrication (préparations chaudes et/ou froides), - Peser et conditionner les repas à partir des instructions reçues (grammage-nombre de portions-étiquetage), - Refroidir les plats et les réserver ensuite en chambre froide - Utilisation de matériel spécifique, - Signaler les dysfonctionnements - Trier, passer au broyeur et évacuer les déchets, - Entretien (lavage, rinçage, désinfection) et rangement du matériel, des locaux, - Mise en œuvre de techniques de traitement de surfaces (lavage mécanique, haute pression), - Autres tâches ponctuelles. => Plage horaire : journée d'une durée de 7h50 sur une amplitude de 6h et 14h30 selon les secteurs, avec repos compensateur sur la base d'une semaine de 35h (fermeture le samedi, dimanche et jours fériés), => Rémunération sur la base du traitement indiciaire et du régime indemnitaire, => Restauration sur place et prestations sociales. => Contractuel (CDD de 1 an).  

Profil du candidat

- Maîtrise des règles en matière d'hygiène alimentaire, de la démarche H.A.C.C.P, - Maîtrise des règles de sécurité. - Savoir mettre en œuvre les différents matériels et équipements à disposition. - Polyvalence et disponibilité. - Être rigoureux, vigilant, avoir le sens de l'organisation et des responsabilités. - Être dynamique et disposer de réelles qualités relationnelles. - Le permis V. L. serait apprécié. - Être animé d'un bon esprit d'équipe et d'un sens aigu du service public  

Poste à pourvoir le
12/09/2020   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet