Cuisinier (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-09-191534 , mise en ligne le: 11/09/2020
Employeur
SIVU Restauration de Massy-Chilly Mazarin-Epinay sur Orge S.I.R.M.C
Syndicat de communes à vocation unique, CHILLY MAZARIN, Essonne (91)
Le S.I.R.M.C. est un établissement public de coopération intercommunale qui gère une cuisine centrale fabriquant environ 8000 repas par jour à destination des enfants et des adultes des villes de Massy, de Chilly-Mazarin et d’Epinay-sur-Orge.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Cuisine "les 4 Fourchettes" 
Grade(s)
Adjoint technique principal de 2e classe
Famille de métiers
Restauration collective  
Missions

DÉFINITION SYNTHÉTIQUE DU POSTE : - Traçabilité. - Contrôle et préparation des denrées nécessaires à la confection des repas. - Conditionnement dans le strict respect des règles. - Nettoyage/désinfection du matériel et des locaux. - Respect des règles HACCP. MISSIONS PRINCIPALES : - Appliquer les modes opératoires (classeur HACCP). - Traçabilité des produits et des opérations. - Appliquer strictement les règles d'hygiène et de sécurité. - Réceptionner, contrôler les critères d’acceptabilité des denrées, - Préparer et traiter les denrées : lavage, désinfection, déconditionnement, etc. - Mettre en œuvre les préparations : cuisson, assemblage, tranchage, etc. - Conditionner les préparations à partir des fiches de production. - Étiqueter les préparations : identifier, attribuer la nouvelle DLC, etc. - Refroidir les denrées qui ont subi une transformation thermique dans le respect de la législation en vigueur. - Stocker, répartir et livrer les denrées dans le respect de la chaîne du froid. - Entretien (lavage, rinçage, désinfection) et rangement des matériels, des locaux. - Autres tâches ponctuelles. - Signaler les dysfonctionnements à sa hiérarchie.  

Profil du candidat

- Expérience en restauration collective souhaitée. - Avoir une bonne connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Vous savez faire des propositions, prendre des initiatives, travailler en autonomie et rendre des comptes à votre hiérarchie. - Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe. - Polyvalent, ponctualité, assiduité et rigueur professionnelle. => Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.  

Poste à pourvoir le
12/09/2020   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet