Cette offre n'est plus publiée

Policier municipal (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-11-196665 , mise en ligne le: 06/11/2020
Employeur
Mairie de MERIEL
Commune, MERIEL, Val-d'Oise (95)
5007 habitants
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Police Municipale 
Grade(s)
Gardien brigadier de police municipale
Famille de métiers
Prévention et sécurité  
Missions

Sous la responsabilité du responsable de la police municipale et de la Directrice Générale des Services, vous exercerez les missions de prévention et de répression nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques tout en assurant une relation de proximité avec la population. Description du Poste : Au sein d’un service en pleine évolution, sous l’impulsion d’une équipe municipale nouvellement élue, la Police Municipale de Mériel a pour projet de développer ses effectifs autour d’un nouveau poste de police et de moyens matériels nouveaux tels que l’armement de catégorie B1. Vos missions seront : Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : - Prévenir la délinquance - Faire appliquer les arrêtés de police du maire - Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement - Prendre en charge les mises en fourrière de véhicules et en assurer le suivi - Effectuer les missions d'îlotage - Lutter contre les incivilités - Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies. Rechercher et relever des infractions : - Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire territorialement compétent. - Rechercher et constater par procès-verbal les infractions en urbanisme en lien avec le service urbanisme. Rédiger et transmettre des écrits professionnels : - Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises. - Enregistrer, suivre et transmettre les procès-verbaux et amendes. - Travail de proximité avec les citoyens, les commerçants, les bailleurs, - Suivre l'évolution des textes législatifs et réglementaires. - Travail en équipe.  

Profil du candidat

Première expérience souhaitée. Vous êtes rigoureux, discret, vous faites preuve de discernement, calme, sérénité et fermeté. Vous connaissez les techniques de gestion des conflits et de médiation, savez rédiger des rapports et appréciez le travail en équipe. Vous êtes soucieux du service rendu à la population et de l’image de la Police Municipale au sein d’une municipalité. Champs de compétences - Permis B exigé. - Connaissances du cadre juridique de la police municipale et des pouvoirs de police du Maire. - Connaissances en droit pénal, droit civil, droit administratif, droit de l’urbanisme, code de la route, réglementation hygiène et sécurité - Connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook exigée - Compétences rédactionnelles - Titulaire d’une FPA et d’une expérience professionnelle munie d’une arme de catégorie B serait appréciée  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
01/01/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.