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Instructeur du droit des sols (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-12-199296 , mise en ligne le: 05/01/2021
Employeur
Mairie d'ENGHIEN-LES-BAINS
Commune, ENGHIEN LES BAINS, Val-d'Oise (95)
12 250 habitants-Station thermale et touristique (lac de 43 Ha) Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
 
Localisation du poste
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Service
Direction de l'Urbanisme, de l'Economie et de l'Action foncière 
Grade(s)
Rédacteur
Adjoint administratif principal de 1e classe
Technicien principal de 1ère classe
Famille de métiers
Urbanisme et aménagement  
Missions

Activités principales : -Gestion technique et administrative des autorisations d’urbanisme (PC, PD, PA, DP). -Accueil et information du public sur les possibilités de construire, en vue de favoriser la qualité architecturale des interventions. -Suivi des chantiers et contrôles de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées. -Surveillance des travaux réalisés sur la ville, constat des infractions (procès-verbaux et arrêtés interruptifs de travaux). Activités complémentaires : - Gestion du SIG (logiciel ARCGIS) : alimentation des données géographiques, création de cartographies… -Référent RIL : Mise à jour du logiciel RORCAL et vérification des adresses et des informations transmises par l’INSEE (trois fois par an). -Participation aux processions d'élaboration des documents d'urbanisme. -Lieu de travail : Mairie. -Contraintes liés au poste : Travail en bureau et déplacements réguliers sur la ville. -Moyens matériels à disposition : Ordinateur avec bureautique, Logiciels métiers (Géographix, ARCGIS …),  

Profil du candidat

Faisabilités et avant-projets : -Renseigner le public et les professionnels de la construction – généralement sur rendez-vous - , préalablement aux formalités : -Sur la faisabilité du projet : études d’avant-projets et études de faisabilité en étant particulièrement vigilant sur la qualité architecturale architecture du projet, la valorisation du patrimoine bâti et paysager, l’insertion du projet dans son environnement. -Sur la réglementation applicable : informations sur les dispositions du PLU et du SPR, les servitudes… -Sur les démarches à suivre : les pièces nécessaires à l’instruction. -Sur les conséquences associées à la délivrance des actes (recommandations, prescriptions, fiscalité…). Instruction des autorisations d’urbanisme : -Instruire les demandes d’autorisations du droit des sols (PC, PD, PA, DP). -Rédiger des courriers et des notifications (majoration de délais, demandes de pièces complémentaires, demandes d’avis des services extérieurs). -Instruire les demandes en application de la règlementation locale (Plan local d’urbanisme et Site Patrimonial Remarquable) et de la règlementation nationale (Code de l’Urbanisme). -Elaborer des avis et arrêtés du Maire. -Maîtriser la lecture et l'analyse des plans de construction et des documents d’urbanisme. -Appréhender l’insertion d’un projet de construction ou d’aménagement dans son environnement urbain et paysager. -Suivre l'évolution de la réglementation. Suivi et achèvement des travaux : -Suivre les chantiers en cours de réalisation : vérifier l’affichage réglementaire, contrôler la bonne réalisation des constructions par rapport à l’autorisation d’urbanisme accordée et, le cas échéant, rédiger les courriers de mise en demeure et/ou les procès-verbaux. -Procéder à la visite de récolement des constructions et aménagements. -Constater et poursuivre les travaux réalisés sans autorisations (Rédaction des procès-verbaux et des arrêtés interruptifs de travaux). SIG : Conversion des données graphiques et des bases de données associées. Création de cartographies en lien avec les besoins du service. Planification urbaine : Formuler des propositions dans le cadre de l’évolution du PLU, du SPR et participer en tant que de besoin aux procédures associées. Les compétences techniques : -La lecture, l'analyse et l'interprétation des documents d’urbanisme, du cadastre, des plans de construction, des dispositions légales et réglementaires, des dossiers techniques divers dans les domaines de l’urbanisme et de la construction, -La rédaction des écrits administratifs, techniques et juridiques, -Les outils et des logiciels bureautiques et informatiques, tableurs, plans, SIG, etc, -Le cadre réglementaire applicable aux autorisations d’urbanisme. -La terminologie du bâtiment. -La fiscalité de l’urbanisme. Les compétences relationnelles : -Savoir être rigoureux et méthodique. -Avoir le sens des responsabilités et du service public. -Capacité à travailler en équipe. -Sens de la diplomatie, de l’écoute et de la pédagogie.  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
06/01/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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