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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-12-200027 , mise en ligne le: 20/01/2021
Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Commune, ST GRATIEN, Val-d'Oise (95)
20.800 hab, située aux portes de la vallée de Montmorency, sur ligne C du RER, reliée à la Défense et à Paris par l’A15 et l’A86, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs, culturels dans un cadre de vie préservé
 
Localisation du poste
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Service
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES 
Grade(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2e classe
Famille de métiers
Finances  
Missions

La Direction des Affaires Culturelles composée de plusieurs pôles et équipements (centres culturels, théâtre, lieux d’exposition et deux médiathèques) propose une saison de spectacles pluridisciplinaires et un festival annuel sur les cultures du monde. Sous l’autorité du Directeur des Affaires Culturelles, et en lien avec les différents pôles, vous serez chargé(e) d’assurer la bonne gestion administrative, financière, comptable de la direction: Missions : 1 / Gestion budgétaire • Mettre en place des outils d’analyse et de suivi budgétaire et de comptabilité analytique. • Créer, suivre, gérer et valider des bons de commandes. • Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement • Alimentation des données relevant du secteur d’activités sur les dossiers de demande de subventions. 2 / Gestion administrative • Réalisation et suivi de tous les contrats et conventions de la DAC. (A partir des modèles existants) • Réalisation et suivi des documents administratifs (suivi des parapheurs, délibérations, décisions, attestations, notes, rapports, courriers, assurances…) • Assurer une veille juridique (fiscale, sociale, législation du spectacle, conventionnelle) • Assurer le suivi des droits d’auteurs (SACEM / SACD, Taxe fiscale…) 3 / Gestion administrative des ressources humaines • Faire le suivi des contrats et congés avec le service des Ressources Humaines pour les contrats d’apprentissage, stagiaires. • En lien avec les ressources humaines et la direction, élaborer et suivre le plan de formation du personnel DAC. • En lien avec le pôle technique, assurer le suivi et le classement des heures d’intermittences. 4/ Accueil des publics et aide sur l’accueil artistes • Assurer l’accueil des publics les jours de manifestations culturelles. • En lien avec les responsables de pôles, anticiper et assurer l’organisation de la logistique des évènements culturels (catering, location, accueil artistes...)  

Profil du candidat

Savoirs : • Connaissance des règles de la comptabilité publique (formalisme de la facturation, des devis, tenue de régies…). • Connaissance normes des actes administratifs et des règles du contrôle de légalité. • Connaissance de l’environnement territorial. • Connaissance des droits d’auteurs et des règles juridiques et administratives inhérentes au secteur culturel. • Connaissance des outils permettant le suivi comptable et administratif (Ciril, DelibLogik…) Profil : Vous êtes rigoureux dans la gestion. Vous avez d’indéniables capacités d’organisation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour le secteur culturel et vous en connaissez ses enjeux. Vous avez un savoir-faire avéré dans le suivi comptable Vous avez déjà une expérience réussie sur un poste similaire. Sur une base de 36 heures semaine, vous êtes amené(e) à travailler du lundi au vendredi de 9h à 17h15, plus des heures de soirée et/ ou de week-end en fonction des diverses manifestations. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Vincent FERREZ, Directeur des affaires culturelles au 01 39 89 24 42 ou v.ferrez@mairie-saintgratien.fr  

Poste à pourvoir le
01/03/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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