Responsable des Accueils de Loisirs Elémentaires (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2020-12-201334 , mise en ligne le: 12/01/2021
Employeur
Mairie de SOISY-SOUS-MONTMORENCY
Commune, SOISY S MONTMORENCY CEDEX, Val-d'Oise (95)
Située au cœur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive. Soisy en chiffres, c’est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d’espaces verts…
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Actions scolaire et périscolaire 
Grade(s)
Animateur
Animateur principal de 2e classe
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du service des actions scolaire et périscolaire, vous occuperez les fonctions de responsable des accueils de loisirs élémentaires. Activités principales : Organisation des temps périscolaires et extrascolaires des accueils de loisirs ; Encadrement, coordination d’une équipe d'animateurs Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques et des activités ; Relations avec les familles. Veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l’équipe. Gestion administrative des accueils de loisirs élémentaires (déclarations DDCS, suivis des dossiers CAF). Encadrement et évaluation d’une équipe d’animateurs. Rédaction, application et évaluation des projets pédagogiques et d’animations. Gestion du budget des accueils de loisirs élémentaires (élaboration et suivi des budgets de fonctionnement, établissements des bons de commande, régie d'avances. Référent/gestionnaire auprès de la CAF (saisie et transmission des informations) Activités secondaires : Intervention en renfort au sein du service actions scolaire et périscolaire ; Recrutement des animateurs ; Encadrement des animateurs stagiaires et/ou diplômés ; Mise en œuvre d’exercices « alerte incendie » et PPMS ; Mise en place du Service Minimum d’Accueil si besoin. Contrainte particulière : planning de travail annualisé  

Profil du candidat

Diplômes requis : BPJEPS Loisirs tout public ou UC de direction. Expérience réussie sur un poste similaire souhaitée. Savoir-faire, compétences : - Savoir encadrer, animer, dynamiser et fédérer une équipe. - Qualités rédactionnelles attendues (bilans, projets). - Gestion de budget. - Connaissance et maîtrise obligatoire des subventions CAF - Maîtrise des outils bureautiques. Savoir-être : - Respect de l’usager et d’autrui. - Qualités relationnelles, pédagogie, diplomatie, empathie et écoute. - Disponibilité. - Sens des responsabilités et autonomie relative. - Capacité à gérer les urgences et les priorités. - Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations conflictuelles. - Savoir gérer son stress. - Savoir rendre compte. - Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
15/06/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Site internet :
Formulaire en ligne - www.soisy-sous-montmorency.fr

Par courriel :
recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Par courrier :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue du Général de Gaulle - 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY


Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE
2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY SOUS MONTMORENCY CEDEX

CONDITIONS STATUTAIRES
Poste vacant à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2021, ouvert au cadre d’emplois des animateurs par voie de mutation, détachement ou contractuelle.


REMUNÉRATION
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.