Responsable des Accueils de Loisirs Elémentaires (H/F)
Référence RDVemploipublic.fr:
OFGC-2020-12-201334 , mise en ligne le:
12/01/2021
Employeur
Mairie de SOISY-SOUS-MONTMORENCY
Commune, SOISY S MONTMORENCY CEDEX, Val-d'Oise (95)
Située au cœur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c’est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d’espaces verts…
Service
Actions scolaire et périscolaire
Grade(s)
Animateur
Animateur principal de 2e classe
Famille de métiers
Education et animation
Missions
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du service des actions scolaire et périscolaire, vous occuperez les fonctions de responsable des accueils de loisirs élémentaires.
Activités principales :
Organisation des temps périscolaires et extrascolaires des accueils de loisirs ;
Encadrement, coordination d’une équipe d'animateurs
Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques et des activités ;
Relations avec les familles.
Veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l’équipe. Gestion administrative des accueils de loisirs élémentaires (déclarations DDCS, suivis des dossiers CAF). Encadrement et évaluation d’une équipe d’animateurs. Rédaction, application et évaluation des projets pédagogiques et d’animations. Gestion du budget des accueils de loisirs élémentaires (élaboration et suivi des budgets de fonctionnement, établissements des bons de commande, régie d'avances. Référent/gestionnaire auprès de la CAF (saisie et transmission des informations)
Activités secondaires :
Intervention en renfort au sein du service actions scolaire et périscolaire ;
Recrutement des animateurs ;
Encadrement des animateurs stagiaires et/ou diplômés ;
Mise en œuvre d’exercices « alerte incendie » et PPMS ;
Mise en place du Service Minimum d’Accueil si besoin.
Contrainte particulière : planning de travail annualisé
Profil du candidat
Diplômes requis : BPJEPS Loisirs tout public ou UC de direction.
Expérience réussie sur un poste similaire souhaitée.
Savoir-faire, compétences :
- Savoir encadrer, animer, dynamiser et fédérer une équipe.
- Qualités rédactionnelles attendues (bilans, projets).
- Gestion de budget.
- Connaissance et maîtrise obligatoire des subventions CAF
- Maîtrise des outils bureautiques.
Savoir-être :
- Respect de l’usager et d’autrui.
- Qualités relationnelles, pédagogie, diplomatie, empathie et écoute.
- Disponibilité.
- Sens des responsabilités et autonomie relative.
- Capacité à gérer les urgences et les priorités.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations conflictuelles.
- Savoir gérer son stress.
- Savoir rendre compte.
- Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.
Poste à pourvoir le
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi Permanent
Temps de travail
Temps complet