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Responsable commande publique (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-01-202079 , mise en ligne le: 08/01/2021
Employeur
Mairie de SAINT-BRICE-SOUS-FORET
Commune, ST BRICE SOUS FORET, Val-d'Oise (95)
15 017 habitants
 
Localisation du poste
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Service
COMMANDE PUBLIQUE 
Grade(s)
Attaché
Famille de métiers
Affaires juridiques  
Missions

Sous l'autorité de la directrice des finances : ¬ Elaboration et évaluation de la politique de la commande publique : mettre en œuvre des projets de développement de la commande publique (concevoir des guides de procédures et des cahiers des charges selon les objectifs, élaborer la stratégie des achats, réaliser des bilans…) ; accompagner les services dans la définition de leurs besoins et conseiller sur le choix des procédures, assurer la planification de la commande publique, suivre l’inventaire de la commande publique, construire des montages juridiques et financiers sécurisés ¬ Gestion administrative des procédures : suivi juridique des procédures d’élaboration et de passation des marchés publics et des délégations de services publics (constituer le dossier de consultation et le contrat de délégation avec le service concerné, suivre les groupements de commandes, gérer la procédure de consultation, analyser les offres avec le service concerné, préparer les dossiers et rédiger les procès-verbaux des commissions et y participer, procéder au rejet des offres, préparer les projets de délibérations…) ; suivi de l’exécution des marchés et des délégations de services publics (assurer le suivi juridique et financier des marchés en lien avec le service finances, gérer les éventuelles difficultés d’exécution du marché et de la délégation de service public en lien avec le service concerné, gérer et instruire les éventuels contentieux, poursuivre la dématérialisation des marchés publics…) ¬ Conseil : participer à l’information et la formation régulière des directions et des élus en matière d’achats publics notamment par l’animation de groupes de travail, informer et sensibiliser les agents et les élus aux risques juridiques, piloter les projets structurants et de modernisation de la fonction achat  

Profil du candidat

• ¬ Etudes supérieures, formation en droit public et expérience sur un poste similaire requise • ¬ Maîtrise de la règlementation de la commande publique, la connaissance de la loi MOP serait un plus • ¬ Maîtrise des procédures de passation et d’exécution des marchés publics • ¬ Connaissance des règles et procédures des délégations de services publics • ¬ Connaissance des règles et procédures des contrats complexes • ¬ Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement • ¬ Capacité à concevoir des outils et des procédures • ¬ Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (gestion marchés) • ¬ Capacité d’analyse et de synthèse • ¬ Forte capacité d’adaptation, d’organisation et d’anticipation • ¬ Grande rigueur et méthodologie (respect des délais, des procédures…) • ¬ Force de propositions et esprit d’initiative • ¬ Autorité et diplomatie, aptitude à travailler en transversalité • ¬ Aisance rédactionnelle • ¬ Disponibilité • ¬ Confidentialité et sens du service public  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
11/01/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
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