PSYCHOMOTRICIENNE (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OF77-2021-01-202355 , mise en ligne le: 12/05/2021
Employeur
LAGNY SUR MARNE cedex
Commune, LAGNY SUR MARNE CEDEX, Seine-et-Marne (77)
À 28 km de Paris, au cœur de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, Lagny-sur-Marne, ville de caractère qui justifie pleinement l’intérêt croissant dont bénéficie la Seine et Marne. Sa taille (22 000 habitants) lui permet à la fois de mener une politique de services ambitieuse dans tous les domaines : sports, seniors, jeunesse, enfance, petite enfance, loisirs, culture... et de maîtriser son développement, dans un cadre naturel de qualité.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
CRECHE 
Grade(s)
Technicien paramédical de classe normale
Famille de métiers
Santé  
Missions

Au sein des deux crèches de la commune, vous apportez votre compétence en psychomotricité auprès des équipes et en particulier dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap. Vous serez chargée d’élaborer un diagnostic des besoins et de réaliser (en individuel ou en groupe) des activités d’éducation psychomotrice, de prévention et d’éducation pour la santé. Vos missions : -mettre en jeu l’imagination et la créativité des enfants, -favoriser le développement psychomoteur global des enfants, -réaliser un bilan psychomoteur (rôle de prévention et de dépistage des troubles) , -participer aux différents moments de la journée d’un enfant, (activités, repas, change, sieste…), -soutenir le personnel de la crèche face aux enfants en difficulté, -mener une réflexion avec l’équipe sur les activités psychomotrices proposées, sur les rythmes de vie en collectivité, et sur les conditions d’accueil. -mener une réflexion sur la réactualisation des connaissances autour de l’enfant. -conseiller les parents sur l’éveil psychomoteur de leur enfant.  

Profil du candidat

Profil recherché : -Etre titulaire d’un diplôme d’Etat de psychomotricien -Etre dotée d’une expérience en structure petite enfance -Savoir analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur -Savoir analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle -Concevoir, conduire et évaluer un projet d’intervention en psychomotricité -Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention d’éducation pour la santé -Former et informer les professionnels de l’équipe -Savoir écouter, avoir du tact, une capacité de dialogue -Avoir le sens du travail en équipe Conditions : -Poste à temps non complet (50%) -Horaires de travail entre 7h30 et 18h30 hors vacances scolaires. Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + amicale du personnel  

Poste à pourvoir le
26/05/2021 ou dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps non complet   (17:00 par semaine)  
Si vous êtes intéressé(e)s par cette offre, merci d'adresser votre candidature à :


Monsieur le Maire
Mairie de Lagny-sur-Marne
2 place de L'Hôtel de Ville
77400 LAGNY SUR MARNE

Ou par courriel : recrutement@lagny-sur-marne.fr