Au sein d’une équipe de 7 personnes vous instruisez et traitez les demandes des administrés en état civil, affaires générales et inscriptions scolaires et péri scolaires. Vous êtes référent(e) élection en collaboration avec le chef de service.
Principales activités :
• Elections: en tant que référent(e) élections, en collaboration avec le chef de service
- Prend en charge la gestion des listes électorales: inscriptions, radiations, relations avec l’INSEE,
- Prépare les commissions de contrôle,
- Organise les scrutins politiques et assure le secrétariat du bureau, centralisateur les dimanches de scrutin.
• Affaires générales:
- Instruit les dossiers de Cartes Nationales d’identité, Passeports et délivre les titres,
- délivre divers certificats,
- délivre les attestations de recensement militaire,
- constitue les dossiers de demandes d’attestations d’accueil,
- certification conforme de documents, légalisation de signatures.
• Etat civil:
- Réceptionne les déclarations et établit les actes d’état civil (naissances, reconnaissances, actes de changement de nom, décisions de changement de prénom, mariages, décès), assure la tenue administrative des registres, délivre ou met à jour les livrets de famille,
- Constitution, instruction et signature des dossiers de PACS. Traitement des dissolutions,
- Mise à jour des livrets de famille,
- Délivre les actes,
- Assiste techniquement l’élu(e) lors de la célébration des mariages,
- En tant qu’ODEC, signe les actes par délégations.
• Scolaire:
- Prend en charge les Inscriptions scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, séjours enfants,
- Encaisse les factures activités périscolaires.