DGS (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-01-203296 , mise en ligne le: 20/01/2021
Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Commune, ST GRATIEN, Val-d'Oise (95)
20.800 hab, située aux portes de la vallée de Montmorency, sur ligne C du RER, reliée à la Défense et à Paris par l’A15 et l’A86, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs, culturels dans un cadre de vie préservé
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
DG 
Grade(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur territorial (avt. 01/01/2017)
Famille de métiers
Direction générale  
Missions

- MISSIONS : Contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l’élaboration, sous la responsabilité de l’équipe politique, d’un projet partagé par toutes les parties prenantes de l’action publique. Dirige les services et pilote l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies. - ACTIVITES : Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre •diagnostiquer les enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité, Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire Conseiller les élus Apprécier les risques juridiques et financiers Négocier les modalités de mise en œuvre des projets et les promouvoir Elaborer et piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources •adapter les ressources disponibles aux projets de la collectivité •élaborer une stratégie financière et fiscale pluriannuelle •identifier les marges de manœuvre financières •décliner les orientations budgétaires, proposer les arbitrages •impulser une stratégie RH, et une GPEC, veiller à la maitrise de la masse salariale • optimiser les ressources et piloter l’élaboration d’outils de contrôle internes Impulser et conduire les projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services •s’assurer d’une approche transversale des politiques publiques •planifier les projets et les répartir, les favoriser, les arbitrer •Repérer et sélectionner les prestataires •rendre compte à l’exécutif et l’alerter •adapter l’organisation à la stratégie définie Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif •Piloter l’équipe de direction •Définir des objectifs individuels et collectifs de service •structurer la diffusion de l’information •organiser et structurer la gouvernance de la collectivité Superviser le management des services et conduire le dialogue social •porter et conduire le changement dans une logique de service public •décliner le projet d’administration en projets de service et mobiliser les synergies •favoriser un climat social respectueux •informer les élus et solliciter les arbitrages de l’exécutif Mettre en œuvre, piloter l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité •décliner le projet de la collectivité en actions Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures de l'information •Evaluer les effets des politiques publiques Représenter l’institution et négocier avec les acteurs du territoire Assurer la veille juridique, réglementaire et prospective  

Profil du candidat

Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre •diagnostiquer les enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité, Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire Conseiller les élus Apprécier les risques juridiques et financiers Négocier les modalités de mise en œuvre des projets et les promouvoir Elaborer et piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources •adapter les ressources disponibles aux projets de la collectivité •élaborer une stratégie financière et fiscale pluriannuelle •identifier les marges de manœuvre financières •décliner les orientations budgétaires, proposer les arbitrages •impulser une stratégie RH, et une GPEC, veiller à la maitrise de la masse salariale • optimiser les ressources et piloter l’élaboration d’outils de contrôle internes Impulser et conduire les projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services •s’assurer d’une approche transversale des politiques publiques •planifier les projets et les répartir, les favoriser, les arbitrer •Repérer et sélectionner les prestataires •rendre compte à l’exécutif et l’alerter •adapter l’organisation à la stratégie définie Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif •Piloter l’équipe de direction •Définir des objectifs individuels et collectifs de service •structurer la diffusion de l’information •organiser et structurer la gouvernance de la collectivité Superviser le management des services et conduire le dialogue social •porter et conduire le changement dans une logique de service public •décliner le projet d’administration en projets de service et mobiliser les synergies •favoriser un climat social respectueux •informer les élus et solliciter les arbitrages de l’exécutif Mettre en œuvre, piloter l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité •décliner le projet de la collectivité en actions Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures de l'information •Evaluer les effets des politiques publiques Représenter l’institution et négocier avec les acteurs du territoire Assurer la veille juridique, réglementaire et prospective  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
01/03/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
21 place Gambetta
95210 ST GRATIEN