RESPONSABLE DU SERVICE VOIRIE (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-01-203591 , mise en ligne le: 25/03/2021
Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Commune, ST GRATIEN, Val-d'Oise (95)
20.800 hab, située aux portes de la vallée de Montmorency, sur ligne C du RER, reliée à la Défense et à Paris par l’A15 et l’A86, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs, culturels dans un cadre de vie préservé
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
TECHNIQUES 
Grade(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Famille de métiers
Infrastructures  
Missions

Au sein de la Direction des Services Techniques, sous l’autorité du Directeur des Espaces Publics et des Transports, vous serez chargé(e) de : - Mettre en place les politiques en matière d’aménagement et d’entretien des espaces publics, - Assurer la parfaite conservation de l’espace public (trottoirs, voiries, éclairage public, ….), - Diriger, coordonner et animer les régies voirie et propreté, - Participer à l’élaboration et au suivi du PPI et du budget annuel, - Surveiller et entretenir le parc d’aires de jeux : conformité – entretien, - Participer à la mise en place d’un SIG pour la maintenance du mobilier urbain notamment, - Assister le Directeur des espaces publics dans ses missions de représentation de la DSTUA, - Préparer les dossiers de consultation pour le renouvellement des baux, - Suivre les interventions des concessionnaires et entreprises sur le domaine public.  

Profil du candidat

- Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires en matière de voirie, d’éclairage public, - Vous connaissez la loi handicap et les réglementations afférentes, - Vous avez des notions des principes de coût global s’appliquant aux patrimoines routiers et d’éclairage public, - Vous connaissez les modes de gestion des services publics (régie, marchés publics, DSP) et les principes de préservation et valorisation des patrimoines, - Vous maîtrisez la réglementation en matière d’aires de jeux, - Vous savez analyser et vous êtes force de proposition concernant les domaines précités, - Vous avez des capacités rédactionnelles notamment les notes techniques et administratives, - Vous savez analyser, argumenter et êtes force de proposition, - Vous êtes disponible, discret, autonome, réactif, - Vous avez des capacités de management opérationnel, - Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et l’utilisation du logiciel Autocad. DIPLOMES : - De niveau Bac +3/ Bac +5 avec formation en Infrastructure ou Travaux publics - Etre titulaire du permis B - Habilitation : AIPR conception (souhaité) CONDITIONS D’EXERCICE (horaires, conditions de travail…) : - Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des horaires de réunions ou des charges exceptionnelles de travail, - Déplacements fréquents sur son secteur et sur l’ensemble de l’espace public en fonction des missions.  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
26/03/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
21 place Gambetta
95210 ST GRATIEN
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Jérôme HENAUX (Directeur des espaces publics et des transports) au 01 34 28 47 39.

ou par mail : recrutement@mairie-saintgratien.fr