Chargé de communication (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-01-203846 , mise en ligne le: 26/01/2021
Employeur
Mairie de SAINT-BRICE-SOUS-FORET
Commune, ST BRICE SOUS FORET, Val-d'Oise (95)
15 017 habitants
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
COMMUNICATION 
Grade(s)
Rédacteur
Famille de métiers
Communication  
Missions

Sous la responsabilité de la Direction de la Communication et en lien avec la Direction du Cabinet du Maire, vous participez à la définition, la conception et au suivi de la communication externe et interne de la Collectivité, dans un contexte de refonte de la stratégie de communication à laquelle vous contribuez. Maitrisant l’ensemble des compétences nécessaires à un poste polyvalent, vous êtes en mesure d’exercer sur tous les champs de la communication. Vous avez une aisance particulière sur les supports digitaux et la vidéo, autant que vous êtes doté(e) d’une qualité rédactionnelle irréprochable. MISSIONS • Rédaction de textes de différents formats (articles, communiqués et dossiers de presse, courriers, publications…) pour les supports de communication • Production et conception de contenus (affiches, plaquettes, flyers, infographie…) • Réalisation de reportages photos et vidéos. Gestion de la photothèque et vidéothèque (retouche photo, classement…) • Réalisation de vidéos et montage-vidéo, pour des manifestations ou pour la promotion des actions municipales • Gestion de contenus du site Internet et community management des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) + future application mobile • Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication • Relations avec les différents services, prestataires et de multiples acteurs de la vie locale • Veille pour identifier les tendances d'évolution et innovations efficientes en matière de communication • Presse et médias : développer et assurer la relation, tenue d’une revue de presse  

Profil du candidat

SAVOIR FAIRE • Capacité rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe et de la langue française • Maîtrise des logiciels métiers, suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat DC) et d’un logiciel de montage vidéo (Première Pro) et autres logiciels (Sendinblue…) • Maîtrise du Pack office 365 (dont Teams) • Avoir des notions de graphisme, connaître la chaine graphique • Maîtrise des méthodes de recueil et de traitement de l’information (entretien/interview, enquête, reportage, réunion…) • Capacité à hiérarchiser et prioriser les informations selon leur importance et leur urgence • Appétence pour les réseaux sociaux, la photographie et la vidéo SAVOIR ÊTRE • Capacité à travailler en équipe et dans l’urgence. • Avoir le sens de l’organisation • Pédagogie et grande capacité d’analyse et de synthèse • Être autonome, avoir un esprit d’initiative • Être rigoureux, curieux et force de proposition en matière de contenu et de conseil • Sens politique, discrétion et diplomatie • Avoir une bonne présentation et représentation. Bonne expression orale et écrite • Être ponctuel et réactif SPÉCIFICITÉ DU POSTE • Disponibilité en semaine et le week-end (horaires variables et adaptés selon la charge de travail)  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
27/01/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Les candidats peuvent obtenir des renseignements sur le poste auprès Mme Sandrine FANELLI : servicecommunication@saintbrice95.fr ou 01 34 29 42 57
Envoyer les CV et lettres de motivation à Monsieur le Maire – service des ressources humaines, à l’adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr


Monsieur le Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr

AVANTAGES LIÉS AU POSTE
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire
• CNAS
• RIFSEEP
• Participation à la mutuelle