Directeur archives et documentation (h/f)
Référence RDVemploipublic.fr:
OFPC-2021-01-203909 , mise en ligne le:
26/01/2021
Employeur
Mairie d'AULNAY-SOUS-BOIS
Commune, AULNAY SOUS BOIS CEDEX, Seine-St-Denis (93)
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 82 130 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Service
Archives et documentation
Grade(s)
Attaché de conservation du patrimoine
Famille de métiers
Etablissements et services patrimoniaux
Missions
Gestion administrative :
• harmonisation des procédures
• création et suivi de tableaux de bord et d’outils d’évaluation
• rédaction et suivi administratif des courriers
• rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations et décisions)
Ressources humaines :
• management des équipes
• organisation du travail et des permanences en salle de lecture
• élaboration et suivi du plan de formation
Finances et commande publique :
• préparation du budget primitif et suivi de l’exécution budgétaire
• préparation et suivi des mises en concurrences
Dossiers spécifiques :
• Agrandissement des locaux de conservation des Archives
• Définition d’une politique d’archivage numérique
• Redéfinition des prestations documentaires afin de les adapter aux besoins des utilisateurs
• Modernisation de l’outil informatique de la Documentation
Profil du candidat
Compétences techniques :
• Connaissance des missions et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs
instances
• Connaissance du cadre législatif et des règles de gestion s’appliquant aux archives publiques
ainsi qu’à la propriété intellectuelle et au droit à l’image
• Connaissance des techniques documentaires
• Maîtrise des méthodes et outils de management
Savoir-faire :
• Conduite de projet
• Évaluation des enjeux et des risques (techniques, financiers, organisationnels)
• Gestion des conflits
Savoir être :
• Capacité à fédérer et à transmettre
• Capacité à déléguer
• Capacité à travailler en transversalité avec les équipes
• Adaptabilité, souplesse et disponibilité
Diplôme (s) : Licence et/ou master (archives et/ou en information/documentation)
Poste à pourvoir le
27/01/2021
Type d'emploi
Emploi Permanent
Temps de travail
Temps complet