Directeur archives et documentation (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2021-01-203909 , mise en ligne le: 26/01/2021
Employeur
Mairie d'AULNAY-SOUS-BOIS
Commune, AULNAY SOUS BOIS CEDEX, Seine-St-Denis (93)
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 82 130 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Localisation du poste
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Service
Archives et documentation 
Grade(s)
Attaché de conservation du patrimoine
Famille de métiers
Etablissements et services patrimoniaux  
Missions

Gestion administrative : • harmonisation des procédures • création et suivi de tableaux de bord et d’outils d’évaluation • rédaction et suivi administratif des courriers • rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations et décisions) Ressources humaines : • management des équipes • organisation du travail et des permanences en salle de lecture • élaboration et suivi du plan de formation Finances et commande publique : • préparation du budget primitif et suivi de l’exécution budgétaire • préparation et suivi des mises en concurrences Dossiers spécifiques : • Agrandissement des locaux de conservation des Archives • Définition d’une politique d’archivage numérique • Redéfinition des prestations documentaires afin de les adapter aux besoins des utilisateurs • Modernisation de l’outil informatique de la Documentation  

Profil du candidat

Compétences techniques : • Connaissance des missions et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs instances • Connaissance du cadre législatif et des règles de gestion s’appliquant aux archives publiques ainsi qu’à la propriété intellectuelle et au droit à l’image • Connaissance des techniques documentaires • Maîtrise des méthodes et outils de management Savoir-faire : • Conduite de projet • Évaluation des enjeux et des risques (techniques, financiers, organisationnels) • Gestion des conflits Savoir être : • Capacité à fédérer et à transmettre • Capacité à déléguer • Capacité à travailler en transversalité avec les équipes • Adaptabilité, souplesse et disponibilité Diplôme (s) : Licence et/ou master (archives et/ou en information/documentation)  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
27/01/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com

Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique