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Directeur de crèche (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-02-205304 , mise en ligne le: 12/05/2021
Employeur
Mairie de SAINT-BRICE-SOUS-FORET
Commune, ST BRICE SOUS FORET, Val-d'Oise (95)
15 017 habitants
 
Localisation du poste
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Service
Petite enfance 
Grade(s)
Educateur de jeunes enfants
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Le directeur de crèche (H/F) est garant de la qualité de l’accueil des enfants et des parents en crèche. Rattaché à la responsable du service petite enfance, il est à la fois manager de son équipe et gestionnaire de son établissement en assurant la continuité du service public. Il exerce une autorité hiérarchique et fonctionnelle auprès des autres professionnels de la crèche et les accompagne au quotidien dans leurs pratiques. Il veille au respect des procédures et à la mise en place du projet pédagogique. Ses missions sont principalement les suivantes : • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents • Transmettre et expliquer les instructions • Organiser des réunions d’équipe • Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe • Accompagner les agents sur le terrain • Conseiller et accompagner les agents dans leurs missions (formation…) • Repérer et réguler les conflits entre les agents • Former les agents aux procédures • Évaluer les agents • Accueillir les nouveaux agents et assurer le suivi de leur intégration au sein de l’équipe • Assurer la liaison entre les agents et la Direction (N+1) • Assurer le suivi administratif, veiller à l’opportunité de la dépense publique • Veiller au respect des procédures, de la qualité du service et des délais • Conseiller sa hiérarchie et être force de proposition dans l’organisation du travail • Prendre des initiatives pour gérer les urgences en sachant situer la limite de ses compétences • Faire connaître et appliquer les consignes de sécurité • Veiller au bon fonctionnement et à la conformité des moyens matériels • Veiller à l’épanouissement et au bien-être des enfants accueillis • Elaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la structure • Accueillir et accompagner les familles au quotidien • Participer au comité d’attribution de places • Participer à la réflexion et aux projets DEFJ • Participer à l’accompagnement à la parentalité Les avantages : • Rémunération statutaire, RIFSEEP • Mutuelle collective non obligatoire • Possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire) • Participation employeur : mutuelle et maintien de salaire • Adhésion au CNAS systématique (équivalent d’un comité d’entreprise) Le poste : • temps complet 37 heures/12 jours de RTT • Amplitude horaire variable de 7h30 à 19h avec astreintes • 5 semaines de fermetures imposées.  

Profil du candidat

• Connaissance du cadre réglementaire du métier • Droits et devoirs du fonctionnaire • Capacités managériales • Capacités rédactionnelles • Connaissance de l’outil informatique et des outils de planification du travail • Organisation et supervision du travail • Surveillance et contrôle des missions effectuées par les agents • Contrôle du service rendu • Autonomie et capacité à prendre des décisions • Sens de l’organisation • Capacité à transmettre des directives • Discrétion et diplomatie • Capacité d’écoute et de dialogue • Sens aigu du service public • Ponctualité et disponibilité • Bonne tenue et bonne présentation  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
13/05/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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