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Chargé de support informatique et référent école numérique (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-03-208693 , mise en ligne le: 18/03/2021
Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Commune, ST GRATIEN, Val-d'Oise (95)
20.800 hab, située aux portes de la vallée de Montmorency, sur ligne C du RER, reliée à la Défense et à Paris par l’A15 et l’A86, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs, culturels dans un cadre de vie préservé
 
Localisation du poste
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Service
Informatique 
Grade(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Famille de métiers
Systèmes d'information et TIC  
Missions

Sous la responsabilité du chef de Service informatique, vous serez particulièrement chargé(e) de : Assurer la gestion courante du parc informatique : • Maintenir le parc en conditions opérationnelles de travail • Préparer, déployer et réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements • Identifier les besoins en matériels, fournitures et logiciels des utilisateurs • Tenir à jour la base de connaissance et le logiciel de gestion de parc (solution Freshservice) • Rédiger et mettre à jour des procédures d’exploitation Être le référent technique sur le parc écoles élémentaires et maternelles : • Mettre en œuvre, gérer les matériels et logiciels des écoles de la ville • Gérer installer et maintenir le matériel informatique (postes informatiques, périphériques, classes mobiles, serveurs, solutions MDM) • Aider à la gestion de la téléphonie sur IP, à l’assistance aux utilisateurs et maintenance des installations • Assurer le bon fonctionnement de la solution de filtrage URL • Gérer et maintenir des installations de vidéo-projection et de visioconférence (TNI/VPI/ENI/AirPlay/ChromeCast) • Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs • Gérer les sauvegardes sur les applications et serveurs internes • Participer aux projets liés aux écoles • Proposer les évolutions futures en fonction des besoins Assurer le conseil, le support et l’assistance aux utilisateurs : • Assurer la prise en compte des demandes (incidents, assistance, changements), le suivi des demandes, la résolution des incidents, la remontée des problèmes (via solution Freshservice) • Elaborer un diagnostic et identifier les causes des dysfonctionnements • Réaliser une intervention de premier niveau • Programmer et contrôler les interventions des prestataires • Installer les logiciels, assurer leurs mises à jour et contribuer à l’assistance à paramétrage • Conseiller et sensibiliser les utilisateurs aux techniques informatiques • Assurer des formations et suivre l’exploitation des outils par les utilisateurs • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI, en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication • Déployez l’antivirus • Contrôler l’application du droit et de la sécurité informatique Assurer la gestion administrative de son périmètre : • Gérer les stocks de matériels et de consommables • Rédiger les commandes de prestations et de matériels • Assurer le suivi administratif des prestations  

Profil du candidat

• Niveau Bac+2 en informatique et 2 ans d’expérience sur un poste similaire souhaitée • Une année ou plusieurs stages de technicien d’intervention 1er niveau dans un environnement similaire (privé ou public) • Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide sur diverses pannes ou problèmes rencontrés par les utilisateurs (matériel, réseau, système d’exploitation, téléphonie) • Maîtrises des systèmes d’exploitation des utilisateurs (clients) nécessaires au bon déroulement de sa mission (environnement Windows) • Bonne connaissance des matériels et technologies informatiques (Micro-ordinateurs, copieurs, tablettes, smartphones, TNI/ENI…) • Connaissance des applications et services mis en place • Connaissance de base en architecture réseau et en sécurité informatique • Capacité à s’organiser et à gérer son temps • Sens de l’écoute des utilisateurs et de la vulgarisation du langage technique • Permis B obligatoire  

Poste à pourvoir le
01/04/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
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