Responsable d'un Accueil Péri-scolaire (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-03-208908 , mise en ligne le: 22/03/2021
Employeur
Mairie de MONTMAGNY
Commune, MONTMAGNY, Val-d'Oise (95)
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée
 
Localisation du poste
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Service
Scolaire et Péri-scolaire - Pôle Enfance-Animation 
Grade(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1e classe
Adjoint d'animation principal de 2e classe
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Intitulé du poste : Responsable d’un accueil Péri-scolaire (h/f) Direction : Direction de la Vie Scolaire et périscolaire – Pôle Enfance-Animation Lieux de travail : Mairie de Montmagny Supérieur hiérarchique direct : Coordinatrice Enfance Environnement et relation en interne et externe : Principales missions : - Rattaché au service Péri-scolaire et sous l’autorité du Coordinateur Enfance, il participe sur son site d’intervention, à l’instauration d’une complémentarité éducative entre le projet d’école et le projet Péri-scolaire. - Il est garant du bon fonctionnement de son accueil, il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation (et ATSEM sur le temps de restauration scolaire) de cette structure. - Le mercredi et les vacances scolaires sous l’autorité du Directeur de l’accueil de loisirs, il encadre les enfants dans le cadre du projet pédagogique. En cours d’année et à tour de rôle avec les autres référents prend selon un planning prédéfini la direction d’un accueil de loisirs. - En accord avec les orientations éducatives, il construit et met en œuvre le projet pédagogique et de fonctionnement. Principales tâches : 1/ Gestion administrative : - Gestion des fiches sanitaires, des états de présence enfants de l’accueil ; - Suivi des retards des familles ; - Rédaction de fiches navettes mensuelles concernant l’activité de l’accueil. 2/ Gestion de l’équipe d’animation : - Anime l’équipe (organisation et animation des réunions d’équipe, animation de l’équipe) ; - Accompagnement, suivi, contrôle et évalue les activités des animateurs. 3/ Gestion de l’équipement : - Gestion du matériel de la structure : définir les besoins et passer les commandes auprès de son responsable de CL ; - Organisation générale de la structure en lien avec la hiérarchie : aménagement de l’espace – stratégie des lieux en fonction des ateliers et des besoins de l’enfant ; - Réalisation du projet pédagogique ; - Rédaction et mise en œuvre du projet de fonctionnement en intégrant les consignes de l’école ; - Pilote, organise et vérifie les projets d’animation (pilotage, organisation et contrôle). 4/ Gestion des relations partenariale : - Accueil et suivi des enfants en difficulté ; - Accueil, information, accompagnement des familles ; - Maintien d’une relation étroite avec le Directeur et les enseignants du groupe scolaire.  

Profil du candidat

Activités spécifiques : - Poste de directeur ou d’adjoint sur les ALSH (selon un planning préétabli ou lors d’un besoin urgent) ; - Organisation ou participation à des évènements municipaux. Rémunération statutaire. Profil du candidat : Titulaire du cadre d’emplois des adjoints d’animation titulaire ou à défaut contractuels avec diplômes (BAFD, BPJEPS,…). Titulaire de permis B : obligatoire Amplitude horaire de travail quotidienne importante (7h15-19h00). Candidature à adresser à Monsieur le Maire 10 rue du 11 novembre 1918 95360 MONTMAGNY Et par courriel à odile.adde@ville-montmagny.fr laura.BEZIN@ville-montmagny.fr  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
23/03/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY