Animateur de relais assistantes maternelles (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-03-208909 , mise en ligne le: 22/03/2021
Employeur
Mairie de MONTMORENCY
Commune, MONTMORENCY CEDEX, Val-d'Oise (95)
21.167 habitants Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée Forêt de Montmorency à 15 km de Paris
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Petite enfance - Relais assistantes maternelles 
Grade(s)
Educateur de jeunes enfants 1ère classe
Educateur de jeunes enfants 2ème classe
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Au sein du service petite enfance de la Direction de l’Education, et, placé(e) sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique de la responsable du relais assistantes maternelles (RAM) et de la responsable petite enfance, vous assumerez les missions suivantes : - Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles en mettant en place des accueils avec les enfants, en proposant des temps d’information et de réflexions à thème autour de l’éducation de l’enfant. - Aider les parents à définir leurs besoins en matière de garde et les informer de l’offre d’accueil sur le territoire. - Tenir des permanences physiques et téléphoniques dans l’objectif de renseigner les familles, assistantes maternelles et employées à domicile sur les questions techniques et réglementaires. - Etre facilitateur lors des conflits entre employeurs et employées. - Promouvoir la profession d’assistante maternelle et les actions du Relais. - Co-animer une matinée d’accueil dans le cadre du Lieu d’Accueil Enfants Parents : accompagner la relation adulte enfant et faciliter le lien et les échanges entre chaque personne fréquentant le lieu. - Participer aux réunions d’équipe et de supervision. - Participer à des réunions ou manifestations ponctuelles (rencontres assistantes maternelles et/ou parents, conférences, Faites des Loisirs, Fête du jeu …).  

Profil du candidat

- Diplôme d’éducateur de jeunes enfants. - Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dont une 1ère expérience confirmée auprès du jeune enfant dans les domaines de la petite enfance, du social, de l'animation, de la médiation. - Dynamisme, ouverture d’esprit, créativité, qualités relationnelles, capacité d'écoute et de médiation. - Connaissances générales du secteur de la petite enfance (modes d'accueil, développement de l'enfant, relation parent/enfant, relation parents/professionnels de la petite enfance). - Expression orale et écrite / Maitrise des outils informatiques. - Animation de groupes. - Disponibilité.  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
23/03/2021 dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps non complet   (29:00 par semaine)  
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
Lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire en privilégiant la voie électronique : recrutement@ville-montmorency.fr
A défaut, merci d'adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Maire : Mairie de Montmorency, 2 avenue Foch, BP 70101 - 95162 MONTMORENCY Cedex


Poste à 29h hebdomadaires (répartis sur 5 jours) à pourvoir dès que possible par voie contractuelle ou statutaire (justifiant des conditions du diplôme).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + prime liée à l’entretien professionnel + mutuelle + CNAS + amicale du personnel.