Responsable du pôle cuisine et restauration (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-03-209136 , mise en ligne le: 25/03/2021
Employeur
Mairie de MONTMAGNY
Commune, MONTMAGNY, Val-d'Oise (95)
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée
 
Localisation du poste
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Service
DIRECTION DE LA VIE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE 
Grade(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Famille de métiers
Restauration collective  
Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de service. OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE : Le Responsable des cuisines et de la restauration organise, coordonne, supervise et contrôle la gestion des différentes cuisines et offices de la Ville. Il/elle s'assure de la qualité et de la sécurité alimentaire des repas fournis. DESCRIPTION DU POSTE : - Affectation/service : Service de la Vie Scolaire et Périscolaire - Pôle cuisines et restauration - Catégorie : B - Temps de travail : temps complet MISSIONS GENERALES DU POSTE : 1/ Encadrer et assurer le suivi du personnel des cuisines et des offices : écoles, petite-enfance, restaurant du 3ème âge, repas à domicile, restaurant communal. - Faire respecter les normes et les règles d'hygiène et de sécurité ; - Recruter, remplacer, planifier et organiser les équipes d'une même structure et contrôler la qualité du service effectué ; - Accompagner les agents afin qu'ils acquièrent des compétences professionnelles. 2/ Gérer et suivre la logistique des cuisines et offices municipaux : matériel et produits d'entretien, contrôle et remplacement des machines utilisées. 3/ Contrôler le prestataire de la restauration en s'assurant du respect du cahier des charges, en s'assurant de la qualité et de la quantité des denrées alimentaires, en participant à l'élaboration des menus. 4/ Superviser et contrôler l'entreprise d'entretien de certains locaux municipaux : visite hebdomadaire des sites, rencontres avec le prestataire, rapports. 5/ Participer à la vie du service. - Amélioration de l'organisation ; - Binôme avec le cadre de proximité des agents des écoles (en cas d'absence) ; - Aide en cas de nécessité. ACTIVITES ET TÂCHES RELATIVES AU POSTE : 1/ Encadrement : - Gestion et suivi du personnel des structures : congés, remplacement, suivi des heures ; - Planification des équipes et affectation des agents ; - Evaluation annuelle des agents ; - Participation aux réunions de régulation avec les équipes ; - Suivi et contrôle quotidien de la qualité d’exécution des missions des agents ; - Transmission des directives : appropriation - communication - explications ; - Rencontres quotidiennes avec le prestataire quant à la technicité des agents. 2/ Logistique : - Commande et suivi des produits et du matériel d'entretien nécessaires à chaque site ; - Suivi de la maintenance du gros matériel des sites : réparations, renouvellement, modernisation ; - Participation à l'élaboration puis suivi des cahiers des charges concernant les entreprises prestataires ; - Supervision de l'entreprise d'entretien de certains locaux municipaux ; - Elaboration et suivi de tableaux de bord de la consommation dans les restaurants municipaux tant qualitatifs que quantitatifs. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Déplacements : quotidiens et fréquents sur les différentes structures ; - Moyens nécessaires : voiture de service partagée - téléphone portable - poste informatique. POSITIONNEMENT DU POSTE : - Rattachement hiérarchique : le Directeur du Service - Réseau relationnel : composition d'équipe, correspondants internes et externes réguliers et occasionnels, les usagers du service, circuit des informations. Poste unique au sein de la direction : - Communication : échange d'informations et de renseignements (responsable des cuisines et des offices / agents des cuisines et du responsable technique prestataire) ; Echanges d'informations et de renseignements (responsable des cuisines et des offices / services). - Relations : internes (agents administratifs de cette direction / services de la Ville en particulier DRH / services techniques et services utilisateurs comme le 3ème âge et la Petite-Enfance) ; Externes (entreprises / prestataires).  

Profil du candidat

COMPETENCES REQUISES : 1/ SAVOIR : - Connaissance de techniques d'encadrement ; - Maîtrise de la menée de réunions ; - Capacité à accompagner, contrôler et évaluer ; - Maîtrise parfaite de la législation sanitaire et des règles d'hygiène ; - Maîtrise des techniques en cuisine et de l'organisation ; - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel ; - Maîtrise de l'outil informatique. 2/ SAVOIR FAIRE / SAVOIR ETRE : - Qualité relationnelles tant avec les services internes qu'avec les partenaires extérieurs ; - Capacité de négociation, d'écoute et de prise de décision ; - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; - Organisation et rigueur ; - Réactivité et initiative ; - Grande disponibilité. 3/ FORMATIONS ET DIPLÔMES REQUIS : Compétences en cuisine collective et hygiène. 4/ AUTRES : - Lister les risques et contraintes particulières ; - Déplacements fréquents ; - Grande disponibilité quant à l'encadrement du personnel ; - Tension importante quant à la réalisation de plus de 1000 repas en toute sécurité ; - Lister les gestes et postures spécifiques liés au poste.  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
26/03/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY
Par courriel : odile.adde@ville-montmagny.fr laura.bezin@ville-montmagny.fr