DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-03-209468 , mise en ligne le: 25/03/2021
Employeur
Mairie de SAINT-GRATIEN
Commune, ST GRATIEN, Val-d'Oise (95)
20.800 hab, située aux portes de la vallée de Montmorency, sur ligne C du RER, reliée à la Défense et à Paris par l’A15 et l’A86, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs, culturels dans un cadre de vie préservé
 
Localisation du poste
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Service
RESSOURCES HUMAINES 
Grade(s)
Attaché
Attaché principal
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

Sous l’autorité du Directeur général adjoint aux Ressources, le Directeur des ressources humaines est garant de la stratégie et du développement de la politique ressources humaines et de sa mise en œuvre, en cohérence avec le projet de la collectivité et les orientations définies par les élus et la Direction générale. En tant que Directeur des ressources humaines, vous pilotez et managez une équipe de 8 agents, organisée en 2 pôles (Gestion administrative du personnel et Formation, Recrutement et Prévention) chacun supervisé par un responsable de service. MISSIONS : • Elaboration et mise en œuvre de la politique Ressources humaines - Elaborer et mettre en œuvre d’une politique ressources humaines (mobilité, lignes directrices de gestion, etc.) ; - Conseils et accompagnements des services et des agents sur les questions relatives aux ressources humaines (management, carrière, rémunérations, etc.). • Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale - Piloter la gestion administrative et statutaire (activité RH, masse salariale, veille réglementaire, politique de rémunération, temps de travail, etc.) ; - Elaborer le budget RH en contrôlant la masse salariale et les alloués aux charges de personnel ; - Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et prospective financière) ; - Développer l’information des ressources humaines (SIRH) et les conditions de son exploitation optimale. • Animation du dialogue social et gestion des instances représentatives - Formaliser une politique de santé et sécurité au travail (plan d’action en lien avec le document unique, formation et sensibilisation des agents, etc.) ; - Organiser l'information et la communication en interne ; - Animer le dialogue social et gérer les instances représentatives.  

Profil du candidat

• Formation supérieure : master en ressources humaines, en sciences du management, en droit du travail, en droit social ou en psychologie. • Une expérience similaire dans un environnement territoriale est souhaitée • Excellente maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, de la réglementation et des enjeux liés aux RH • Maîtrise des processus liés à la rémunération, la carrière, la formation et aux absences • Maîtrise des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail • Maîtrise des outils bureautiques et métiers indispensable (la connaissance du SIRH CIRIL est vivement recommandée) • Aptitude confirmée au management • Aptitude au travail en transversalité • Maîtrise du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des collectivités • Qualités relationnelles • Capacités d'analyse et de synthèse, excellent rédactionnel. • Rigueur, sens aigu de l'organisation, méthode et anticipation, discrétion professionnelle et grand sens déontologique • Esprit d’initiative  

Poste à pourvoir le
01/05/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
21 place Gambetta
95210 ST GRATIEN
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Grégory LAIR (DGA Ressources) au 01 34 17 84 39.

ou par mail : recrutement@mairie-saintgratien.fr