Assistant de direction en charge du conseil municipal (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-04-210121 , mise en ligne le: 02/04/2021
Employeur
Mairie de DOMONT
Commune, DOMONT, Val-d'Oise (95)
Située à proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
 
Localisation du poste
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Service
Direction Générale des services  
Grade(s)
Rédacteur
Adjoint administratif principal de 2e classe
Adjoint administratif principal de 1e classe
Famille de métiers
Affaires générales  
Missions

Au sein de la Direction Générale des services, vous serez chargé d’assurer le secrétariat du Directeur Général des services et de l’assister dans les domaines relevant de l’administration générale, dans le cadre de la dématérialisation des réunions VOS ACTIVITES PRINCIPALES : => Réunions municipales : - Suivi de la planification des dates de réunions : Conseil Municipal, Bureau Municipal, réunion de majorité, commissions… - Gestion des dossiers relatifs à la préparation et suivi du dossier au CM (construction de l’ordre du jour, rédaction des relevés de décisions, envoi des documents en Préfecture, notifications) - Gestion des convocations des commissions - Gestion des décisions municipales - Mise en place et gestion d’un classement et de l’archivage => Assistanat de direction : - Assurer le secrétariat du Directeur Général des services, tenir son agenda - Gérer les rendez-vous (accueil téléphonique, anticipation et préparation des documents) - Organiser les réunions : réservation de salles, convocations… - Prendre des notes, effectuer la mise en forme et l’impression des courriers et documents écrits, rédiger la correspondance courante et des compte-rendus de réunions - Réceptionner, traiter, enregistrer et suivre le courrier arrivée/départ et le diffuser auprès des directions et services concernés - Relecture de l’ensemble des correspondances « sortantes » de la collectivité - Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil des personnes ayant rendez-vous - Gérer le suivi des parapheurs DGS/élus - Assurer le suivi de certains dossiers (échéancier…), diffusion de compte-rendus - Mettre en place et gérer le classement et l’archivage des dossiers en lien avec les services => Autonomie et responsabilités - Autonomie dans l’organisation du travail et gestion des priorités - Agent garant de l’image de la Direction Générale - Missions définies, suivies et évaluées par le Directeur Général des services - Tous les documents, après vérification, doivent être soumis au DGS ou en cas d’absence au Directeur Général Adjoint  

Profil du candidat

=> Formation en assistanat de direction - Expérience en Direction Générale souhaitée - Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du contact - Connaissances pratiques de l’assistanat de direction - Maîtrise parfaite de l’orthographe et de la syntaxe, des techniques de secrétariat, classement, rédaction de documents et correspondances courants, utilisation de différents logiciels (traitement de texte, tableurs, logiciel courrier, agendas), accueil téléphonique - Connaissance des procédures administratives - Connaissances institutionnelles et juridiques (contrôle de légalité) - Connaissance du fonctionnement du CM et des commissions - Connaissance des compétences des services - Sens de l’organisation, esprit d’initiative et réactivité - Rapidité et disponibilité - Rigueur et précision, réflexion et autocontrôle - Sens du travail en commun - Discrétion et confidentialité indispensables Rémunération: statutaire+ régime indemnitaire+ Prime de fin d'année+ CNAS+ COS  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
01/06/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou grh@domont.fr