Cette offre n'est plus publiée

Chargé d'opérations (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2021-05-213041 , mise en ligne le: 23/07/2021
Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Département, BOBIGNY CEDEX, Seine-St-Denis (93)
Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.8 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en oeuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
DVD 21-14 
Grade(s)
Ingénieur
Attaché
Famille de métiers
Transports et déplacements  
Missions

Raison d’être du poste : Le Département est engagé dans une politique ambitieuse de réaménagement de ses voiries au profit d’un usage renforcé des TC et des vélos et de mise à disposition des trottoirs aux riverains. Il accompagne les grands projets impactant l'organisation de son territoire (arrivée des gares du Grand Paris Express, JO&P 2024, opérations de développement urbain, ZAC etc) et les mobilités, avec la mise en œuvre du Plan de transition Ecologique voté en décembre 2018 et sa « stratégie 100% cyclable » votée en avril 2019, à horizon 2024. Le budget d’investissement annuel moyen de la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) est de 50 M€ de charge nette. Le (la) chargé(e) d’opérations assure le suivi, des projets sous maîtrise d’ouvrage interne au Département avec l’apport des bureaux du service et des autres services de la DVD, elle il est également référent(e) DVD, d’un portefeuille d’opérations impactant le domaine public départemental de voirie, réalisées sous maîtrise d’ouvrage extérieure au Département. Elle-il est le point d'entrée des acteurs intervenant dans le périmètre d’études des opérations (élus, maîtres d'ouvrage internes et externes au département, etc) et est force de propositions pour aider à la définition des programmes et orienter les décisions budgétaires de la Direction. Attentif.ve aux innovations et expérimentations susceptibles d’intégrer les projets dont elle il aura la charge, le-la chargé.e d'opérations est responsable du bon déroulement des opérations, de la coordination des acteurs et partenaires, de la tenue des calendriers, du suivi budgétaire, administratif, juridique des procédures. Elle il veille à l'optimisation des dépenses d'investissement et de gestion courantes par la recherche de recettes complémentaires nécessaires à la valorisation à terme du patrimoine routier. Au-delà du suivi d'un portefeuille d'opérations, elle-il pourra se voir confier une mission transversale de coordination interne au service sur une thématique et/ou un programme d’investissement spécifique.  

Profil du candidat

? Au titre de la maîtrise d’ouvrage départementale, définit les besoins à satisfaire à partir des enjeux de déplacements et d’espace public ? Assure la conduite des études préalables (rédaction de programme, concertation avec les partenaires et le public…) ainsi que la préparation et le suivi des procédures de consultation des maîtres d’œuvre, ? Assure le pilotage des opérations dans leur globalité : suivi technique, administratif et financier des opérations, ? S’assure de la cohérence des aménagements prévus par les maîtres d’ouvrages extérieurs avec les différentes politiques départementales (déplacements, aménagent des espaces publics départementaux, environnement, etc.) Représente le Département auprès des partenaires extérieurs, coordonne les actions des services concernés de la DVD en lien avec l’opération, étudie et propose d’éventuelles mesures d’accompagnement Elabore, en lien avec les intervenants concernés, les avis, porter à connaissance, conventionnements, etc., et fait valider, de manière transversale, certaines phases et documents clés et les soumet, le cas échéant, à l’approbation de l’exécutif  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
24/07/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.