Adjoint à la cheffe du service Budget 766-21

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-05-213153 , mise en ligne le: 07/05/2021
Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
Région, ST OUEN, Seine-St-Denis (93)
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s’est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
POLE LOGEMENT TRANSPORTS 
Grade(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur territorial (avt. 01/01/2017)
Famille de métiers
Finances  
Missions

Pilotage du suivi budgétaire en appui du chef de service Coordonner la procédure budgétaire en appui du/de la chef de service : dialogue avec la direction du budget, préparation des réunions d'arbitrage, coordination des documents budgétaires Piloter l'exécution budgétaire et la coordination avec les outils de programmation Produire des bilans et des synthèses financières (notamment le suivi du CPER) Coordination budgétaire des rapports Coordonner, en appui du/de la chef de service, la production, la relecture et la livraison des rapports aux CP et CR. Assurer, en liens avec les gestionnaires du service, le suivi de la qualité et le contrôle budgétaire (cohérence des données, etc.) Animer le dialogue avec les pôles fonctionnels dans la phase des visas des rapports Management du service en appui du chef de service Participer à la construction du projet de service Assurer l'intérim du chef de service ; participer à l'encadrement des agents pour les missions qui lui sont rattachées. Participer aux réunions de service et les animer en cas d'empêchement du chef de service Suivre les commandes ; participer à la transmission efficace et fluide de l'information ascendante et descendante au sein du service.  

Profil du candidat

- Maîtrise des circuits comptables et financiers régionaux - Connaissances en droit et gestion publique (statut, marchés publics, etc.). - Connaissances de base des outils informatiques et bureautiques. - Bonnes connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale et de son environnement institutionnel. - Animer une équipe et fixer des objectifs - Savoir rechercher des solutions en cohérence avec les besoins et les contraintes de l'institution. - Savoir traduire les orientations de sa hiérarchie en plans d'actions et en expliquer le sens à ses équipes. - Savoir déployer un management à la fois vertical et transversal et définir les besoins (humains, matériels, financiers...) nécessaires pour répondre à des orientations stratégiques. - Être capable de négocier avec des acteurs externes dans le domaine. - Autonomie. - Sens de l'écoute, pédagogie, esprit d'équipe. - Curiosité intellectuelle, sens de l'initiative. - Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.  

Poste à pourvoir le
08/05/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°766-21

Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute