Chargé du recrutement H/F

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-05-213729 , mise en ligne le: 10/05/2021
Employeur
Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne d'Ile-de-France
Centre de gestion de la fonction publique territoriale, VERSAILLES CEDEX, Yvelines (78)
Établissement public administratif, employant environ 300 agents, expert de la gestion des ressources humaines et de la gestion locale pour les collectivités de la grande couronne (78-91-95). Accès ligne C du RER et ligne gare Montparnasse
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Bourse de l'emploi 
Grade(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1re classe
Rédacteur principal de 2e classe
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

Le recrutement est votre coeur de métier, vous possédez une très bonne aisance relationnelle. Rejoignez le service des missions temporaires du CIG. Au sein du pôle Bourse de l’emploi, le service missions temporaires recrute des agents contractuels de catégorie B et C afin de répondre aux besoins de recrutement temporaires des collectivités (intérim public). Vos principales missions : Pilotage du recrutement et de la mise à disposition d’agents auprès des collectivités Analyser et prendre en charge les demandes d’interventions des collectivités. Mettre en oeuvre le processus de recrutement : - Diffuser les offres des collectivités sur les différents supports. - Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes. - Analyser les candidatures et sélectionner les profils. - Planifier et conduire des entretiens de recrutement. Proposer des candidats aux collectivités et apporter des arguments d’aide à la décision en matière de recrutement. Collaborer avec le service ressources humaines pour l’ensemble des étapes du processus RH (constitution du dossier individuel, contrat, gestion des congés, …). Assurer le suivi des agents durant leur mise à disposition. Préparer la facturation du service aux collectivités utilisatrices. Développement de l’activité du service Promouvoir la mission auprès de nouvelles collectivités, Assurer le suivi actif et passif des collectivités clientes, Développer les partenariats externes (pôle emploi, missions locales…) Mais aussi : Vous participerez aux conférences emploi et informations collectives en collectivités en partenariat avec la Bourse de l’Emploi.  

Profil du candidat

Bac à Bac +3 en droit, sciences humaines, AES, sciences économiques… Connaissance du marché de l’emploi et des bases du statut de la fonction publique territoriale attendues Expériences dans le recrutement indispensables Expériences dans la relation client appréciées Dynamisme, réactivité, disponibilité Sens des priorités, adaptabilité, autonomie et esprit d’initiative.  

Permis B
Souhaité  
Poste à pourvoir le
15/05/2021 Dès que possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@cigversailles.fr

Monsieur le Président
15 rue Boileau BP 855
78008 VERSAILLES CEDEX