Auxiliaire de Puériculture diplômé DEAP (h/f) - Multi Accueil Odette RAFFIN

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2021-05-213790 , mise en ligne le: 04/06/2021
Employeur
Mairie de BONNEUIL-SUR-MARNE
Commune, BONNEUIL SUR MARNE CEDEX, Val-de-Marne (94)
Lieu privilégié du Val-de-Marne, Bonneuil-sur-Marne (17 000 habitants / 600 agents) est une ville située à 18 km de Paris. La ville est desservie par les grands axes de communication, métro ligne 8, RER ligne A, nombreuses lignes de bus, autoroute A4 à proximité. Située en bordure de la Marne, au Sud-Est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle : 30% des habitants y ont moins de 20 ans. Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire Grand Paris Sud Est Avenir.
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
PETITE ENFANCE 
Grade(s)
Auxiliaire de puériculture principal de 2e classe
Auxiliaire de puériculture principal de 1e classe
Famille de métiers
Education et animation  
Missions

Organise et effectue l’accueil de l’enfant et de ses parents et met en œuvre les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Assure le bien être de l’enfant dont elle a la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique. a) Missions : - Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux et accompagner la fonction parentale. - Effectuer les transmissions concernant l’enfant. - Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants, à leur éveil et à leur sécurité physique et affective en concertation avec les EJE. - Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie. - Participer à l’élaboration des projets d’activités pour les enfants et les mettre en œuvre. - Observer les enfants et analyser les situations en équipe. - Participer, en concertation avec les EJE, à l’évolution du lieu de vie adapté aux besoins de l’enfant. - Participer à la réflexion sur l’évolution des projets éducatif et pédagogique. - Transmettre à la hiérarchie toute information nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement et à l’accueil de l’enfant et de sa famille. - Prendre en charge les soins médicaux, de confort et d’hygiène du jeune enfant dans le respect de son intimité. - Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène. - Participer au nettoyage et au rangement régulier du matériel pédagogique. - Gérer la biberonnerie. - Au besoin, participer au nettoyage des locaux et à la préparation des repas. - Accompagner les enfants en situation de handicap et proposer des conditions d’accueil adaptées. - Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires. b) Relations fonctionnelles : - Relations quotidiennes avec les enfants et les parents. - Relations régulières avec l’ensemble des membres de l’équipe - Relations avec les services de prise en charge de l’enfant en cas d’accueil spécifique (handicap, urgence, etc) SERVICE D’AFFECTATION ET HORAIRES DE TRAVAIL Direction de l’Education Secteur Petite enfance 10 rue Auguste Gross 94380 Bonneuil sur Marne MULTI ACCUEIL ODETTE RAFFIN (30 places) 10 rue du Dr Emile Roux 94380 Bonneuil sur Marne Horaires irréguliers – Ouverture de l’établissement de 7h à 19h.  

Profil du candidat

a) Expérience et formation • Titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture OBLIGATOIRE b) Compétences techniques • Connaissances du jeune enfant et de son développement, de la place des parents et des professionnels dans sa co-éducation • Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet d’établissement. • Réaliser les soins d’hygiène de l’enfant • Elaborer des projets d’activités adaptés et les mettre en œuvre • Utiliser un langage clair, compréhensible, adapté et respectueux c) Savoir-être • Favoriser et dynamiser le travail en équipe par une communication adaptée • Savoir s’adapter et réagir aux situations d’urgence et aux imprévus • Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans son travail • Savoir rendre compte d’observations et d’activités effectuées • Faire des propositions pour l’amélioration de la qualité du service public d) Exigences particulières liées au poste • Devoir de réserve • Disponibilité en fonction des nécessités du service  

Poste à pourvoir le
30/08/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à :
recrutement@bonneuil94.fr

Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - BP 1
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Régime Indemnitaire RIFSEEP
Prime annuelle
Comité d'oeuvre sociale
Contrat groupe Mutuelle et Prévoyance