Chargé de recrutement (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OF77-2021-05-214039 , mise en ligne le: 11/06/2021
Employeur
MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Département, MELUN, Seine-et-Marne (77)
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien). Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour…).
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
DGAR/DRH/SRM 
Grade(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en œuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus. Au sein de la DGAR et plus particulièrement de la Direction des Ressources Humaines, le Service Recrutement et mobilité met en œuvre la politique recrutement et de mobilité interne du Département, en visant à répondre aux besoins des services tout en garantissant le respect des règles et des procédures. Vos missions : Sous l’autorité de la Chef de Service Recrutement et Mobilité, vous avez pour mission principale la mise en œuvre de la politique de recrutement et de mobilité pour les secteurs attribués. A ce titre, vos activités seront les suivantes: - Recueillir et analyser les demandes de recrutement (remplacements temporaires, emplois permanents, accroissement d'activités), - Conseiller les services opérationnels sur les possibilités offertes par le statut, - Définir le plan de communication des offres d’emploi (choix des supports de diffusion, usages des réseaux sociaux et rédaction des annonces), - Analyser et pré sélectionner les profils des candidats, - En lien avec l'assistante recrutement, gérer administrativement le recrutement : les opérations administratives et réglementaires nécessaires au pré et post recrutement, - Sélectionner le candidat : Organiser et conduire les entretiens et les tests d'aptitude, - Analyser et restituer à l'opérationnel, - Apporter des arguments d'aide à la décision en matière de recrutement, - Réaliser les simulations de rémunération, - Constituer et gérer un vivier de candidatures internes et externes, - Animer les ateliers de mobilités. Vos missions s’exercent en transversalité avec l’ensemble des acteurs de la DRH et des directions.  

Profil du candidat

De formation supérieure en ressources humaines, vous avez une très bonne connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale, un bon sens relationnel et de la communication. Vous êtes autonome, réactif/ve et très organisé(e).  

Poste à pourvoir le
01/07/2021 le plus tôt possible  
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Envoyer CV et lettre de motivation à
recrutement-ac@departement77.fr

Audrey COTTON
Hôtel du Département
Rue des Saints-Pères
77010 MELUN cedex

- Le poste est situé à Melun.
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !