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Conseiller mobilité et parcours professionnels (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2021-05-214049 , mise en ligne le: 11/05/2021
Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Département, BOBIGNY CEDEX, Seine-St-Denis (93)
Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.8 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en oeuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Localisation du poste
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Service
SERVICE EMPLOI ET COMPETENCES  
Grade(s)
Attaché
Famille de métiers
Ressources humaines  
Missions

- Participer à la définition de la politique de développement des compétences de gestion de l’emploi et de la mobilité professionnelle de la collectivité et à la mise en œuvre de ses objectifs - Participer à la mise en œuvre de l’Ecole des transitions professionnelles (ETP) et à son fonctionnement - Participer à la conception des processus de développement de la mobilité et des parcours professionnels (méthodologie, plan de communication et procédures …) - Appuyer et co-construire les projets des agents (mobilité choisie ou contrainte, reclassement professionnel) - Constituer, développer et participer à des réseaux de professionnels de l’emploi, de la formation et des partenaires internes (mission handicap, médecins de prévention, psychologues du travail, ergonomes…) - Organiser et assurer le suivi administratif des dispositifs (conventionnement, tableaux de bord de suivi, indicateurs d’activités, synthèses, comptes-rendus…)  

Profil du candidat

Compétences Relationnelles et / ou managériales - Savoir conduire des entretiens - Savoir travailler en pluridisciplinarité et en transversalité - Savoir constituer et animer des réseaux d’échange - Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques - Savoir s’exprimer auprès des partenaires internes et externes au nom de son service Organisationnelles - Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants - Savoir programmer et planifier la réalisation d’un projet, d’une action ou prestation - Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord - Savoir être force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement du service - Savoir développer des méthodes de travail partagées Techniques - Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les obligations induites par la loi sur l’obligation d’emploi - Savoir animer un dispositif d’intégration et de professionnalisation des agents - Savoir mettre en œuvre les techniques d’écoute et reformuler les demandes - Savoir analyser les besoins d’évolution en compétences et les besoins en formation - Connaître les techniques d’évaluation des compétences - Connaître les techniques de médiation et de négociation - Connaître les techniques d’animation de groupe Niveau d’études : BAC +3 Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)  

Poste à pourvoir le
01/06/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
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