4528- Sage-femme (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-05-214126 , mise en ligne le: 16/06/2021
Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
Département, CERGY PONTOISE CEDEX, Val-d'Oise (95)
Le Département du Val d’Oise avec 1,1 million d’habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c’est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l’innovation et la valorisation des compétences.
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
DESF - Protection Maternelle et Infantile - Territoire de Marines 
Grade(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Famille de métiers
Santé  
Missions

Direction de l’Enfance, de la Santé et de la Famille, Service de la Protection Maternelle et Infantile Sur le territoire de Marines Définition du poste : - Favoriser l’arrivée de l’enfant dans un milieu prêt à accueillir, dans les meilleures conditions possibles, - Pratiquer les actes nécessaires lors du diagnostic et du suivi de la grossesse, ainsi que des soins postnataux, sous réserve des articles L369, L370 et L371 du Code de la Santé Publique. Activités : - Assure le suivi médico-social et l’accompagnement psychologique de la femme enceinte, - Assure le suivi à domicile des grossesses signalées pour prévenir l’arrivée d’une pathologie, - Aide à l’élaboration et à la consolidation du lien mère/enfant, - Contribue à la préparation de l’accouchement, - Informe des jeunes et des couples sur la régulation des naissances, - Anime des sessions d’information sur la grossesse et la contraception, - Participe à des actions de santé de prévention, d’information et d’orientation au cours des consultations prénatales, de planification familiale ou lors de visite à domicile, - Participe aux missions de prévention médicale et de protection de l’enfance en danger, - Tient et renseigne des documents administratifs (statistiques mensuelles et annuelles), - Peut informer et encadrer des stagiaires, - Participe à la réflexion et à la mise en œuvre d’actions dans le cadre des réseaux périnatalité existants sur son secteur d’intervention.  

Profil du candidat

- Connaître et appliquer les missions de la PMI, - Maîtriser les techniques d’examen obstétrical, - Connaître l’environnement institutionnel et les structures, - Connaître la sociologie des populations concernées et s’y adapter, - Savoir poser un diagnostic, repérer les facteurs de risques, évaluer l’urgence, - Pouvoir animer des réunions et des séances d’information, - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseaux, - Respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire. Ce poste est ouvert aux sages-femmes diplômées d’Etat. Tous les postes du Conseil départemental du Val d'Oise sont handi-accessibles.  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
01/12/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr :

http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
puis déposer votre CV et lettre de motivation (en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales) en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 4528.