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Assistante Administrative secteur social (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-05-214205 , mise en ligne le: 14/05/2021
Employeur
Mairie de BEYNES
Commune, BEYNES, Yvelines (78)
La Commune de Beynes est située dans les Yvelines : ville centre de territoires ruraux et aux portes des grandes agglomérations. Elle est dotée de nombreux équipements publics, elle compte plus de 7 600 habitants et déborde d’énergie grâce à tous les acteurs qui l’ont en partage : associations, commerçants …
 
Localisation du poste
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Service
CCAS 
Grade(s)
Adjoint administratif
Famille de métiers
Social  
Missions

Missions principales : - Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité valorisant l’image de la collectivité - Identifier et qualifier la demande - Orienter vers le service ou les professionnels concernés - Accompagner le public dans les démarches administratives initiales - Préparation et instruction des demandes d’aide sociale légale et facultative. - Assister la direction (enregistrement du courrier arrivé, rédaction de courriers, conseils d’administration, classement des dossiers CCAS, Petite Enfance) Activités principales : Instruire et suivre les dossiers d’aide sociale : Facultative : préparer les dossiers d’aides scolaires trimestrielles et aides exceptionnelles Légale : dossier d’obligation alimentaire, APA, cartes de transport, carte mobilité inclusion, placement personnes âgées et/ou handicapées - Réceptionner les dossiers d’allocations et d’aides diverses en direction des familles et des personnes âgées - Préparer le Conseil d’Administration : convocation, rapports et délibérations « aides aux familles » -Télétransmission des actes administratifs du CCAS -Tenue des registres des actes administratifs -Téléassistance (renseignements, traitement des demandes) -Mettre à jour les guides/ procédures des dossiers -Préparer les dossiers « Médaille de la famille » -Gérer la distribution des colis de Noël pour Seniors et familles démunies (recherche prestataires, commandes, …) -Gérer les plannings de fonctionnement du Service (congés, occupation des bureaux par les partenaires, …) -Suivre les élections de domicile -Suivre la liste des demandeurs d’emploi Pôle Emploi mensuellement -Préparation des dossiers de regroupement familial -Organisation de la braderie beynoise en lien avec l’association et les services concernés -Gestion du planning du bus PMI (informations aux services concernées) -Alimenter la base de données du logiciel Millésime Action sociale et Seniors -Organisation des ateliers à destination des seniors (projet à ce jour)  

Profil du candidat

Les savoirs : connaître le fonctionnement du C.C.A.S. Avoir une culture de l’action sociale Les savoir-faire techniques et méthodologiques : maîtriser Outlook, Word, Excel, bonne expression orale, écrite et rédactionnelle Les savoir-faire comportementaux : écouter son interlocuteur, savoir prendre des initiatives, être patient, être polyvalent, savoir travailler en équipe, savoir faire face aux situations délicates, avoir de bonnes qualités relationnelles (public âgé ou en difficulté) Les savoir-être : Autonomie Rigueur adaptabilité  

Poste à pourvoir le
01/09/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
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