Responsable du Centre Technique Municipal (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-07-219894 , mise en ligne le: 14/09/2021
Employeur
Mairie de MERY-SUR-OISE
Commune, MERY SUR OISE, Val-d'Oise (95)
10 000 habitants située idéalement à la campagne aux portes du parc naturel du Vexin, le long de la Vallée de l'Oise mais toute proche de la capitale (30 kms).
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL 
Grade(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Famille de métiers
Patrimoine bâti  
Missions

- Planifier, suivre et contrôler le travail des équipes en lien avec les responsables placés sous votre autorité et spécifiquement, manager en direct la régie bâtiments - Etre l’interlocuteur privilégié des élus, de la direction générale pour les missions relevant du CTM - Elaborer le budget prévisionnel de fonctionnement et d’investissement du CTM, suivre son exécution - Etudier, préparer, organiser et contrôler les chantiers en régie ou confiés à des entreprises - Gérer les DT et DICT et suivre les délais d’intervention - Elaborer les cahiers des charges techniques de consultations des entreprises pour certains marchés de fournitures, de travaux et de services et analyser les offres… - Gérer certains travaux neufs et réhabilitation du patrimoine bâti - Préparer et suivre les contrats de maintenance et d'entretien - Organiser les astreintes (techniques, hivernales...) - Gérer le contrôle périodique des installations accueillant du public (aire de jeux, etc) - Déployer et gérer les moyens techniques et matériels mobilisés dans le cadre des manifestations publiques en lien avec le responsable de l’évènementiel - Gérer les moyens techniques et matériels du CTM, y compris les stocks - Manager et animer les équipes, tout en veillant au respect des procédures réglementaires et internes à la collectivité : règles d’hygiène et de sécurité, règlement intérieur et règlement d’utilisation des véhicules de service, RTT, absences…  

Profil du candidat

- Doté d’un DUT, BTS ou équivalent dans les domaines génie civil, travaux publics, bâtiment - Expérience significative dans les domaines d’intervention du CTM reposant sur des connaissances théoriques et pratiques - Expérience professionnelle de conduite de projet et/ou de gestion technique de patrimoine - Expérience d'encadrement de personnel technique d'exécution et l'animation d'équipes pluridisciplinaires. - Connaissances de la règlementation incendie et accessibilité. - Informer et expliquer aux services demandeurs les contraintes techniques inhérentes à leurs demandes. - Aptitude au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs. - Sens de l'organisation, méthodique, rigoureux, discret, autonome, disponible, qualités relationnelles et qualités rédactionnelles. - Maitrise du pack Office et connaissance des logiciels Atal et Civil finances. - Permis B exigé. Poste à pourvoir au plus tôt. Rémunération en fonction de la grille de la fonction publique, RIFSEEP Adhésion CNAS, prévoyance.  

Permis B
Obligatoire  
Poste à pourvoir le
15/09/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation
et de nous indiquer vos prétentions salariales et votre dernière situation administrative pour les agents titulaires.

Monsieur le Maire
uniquement par mail : recrutement@merysuroise.fr