Cette offre n'est plus publiée

Un chargé ou une chargée de mission Programmation 282-21

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-07-222459 , mise en ligne le: 23/07/2021
Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
Région, ST OUEN, Seine-St-Denis (93)
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s’est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Service Programmation 
Grade(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur territorial (avt. 01/01/2017)
Famille de métiers
Patrimoine bâti  
Missions

MISSION 1 : Suivi des lycées des départements de l'Essonne et de Seine-Saint-Denis (91 et 93). Veille et connaissance du territoire en termes de carte des formations, configuration et adaptation des locaux, acteurs du terrain. Echanges d'informations en interne. Etude des demandes d'origines diverses (mesures de rentrée, courriers, Ingénieurs) d'amélioration de fonctionnement des lycées ou d'adaptation lors d'une réforme de l'Education Nationale. Production des programmes correspondants. MISSION 2 : Programmation architecturale des opérations lourdes au titre des programmes de rénovation ou d'investissement. Analyse des besoins des lycées étudiés, réalisation des programmes fonctionnel et technique de chaque opération, soit en interne, soit en pilotage d'un prestataire (programmiste). Organisation et animation de la concertation dans les lycées pour les projets en phase de programmation. Suivi des opérations en phases concours puis études de maitrise d'œuvre et réalisation en termes d'adéquation du projet au programme. MISSION 3 : Marchés de programmation. 3.1 Passation et suivi d'exécution des marchés de programmation. 5  

Profil du candidat

Connaissance : - Connaissance du fonctionnement du monde de l'éducation. - Connaissance de la maîtrise d'ouvrage publique, et de ses rapports avec la maîtrise d'œuvre et les entreprises. - Compétence en matière de marchés publics Connaissance du monde du bâtiment Savoir-faire : - Maîtrise des méthodes de programmation. Démarche de projet - Maîtrise rédactionnelle et capacité de communication Capacité d'analyse et de synthèse - Lecture de plans. Utilisation des outils informatiques de bureautique. Savoir-faire relationnel : - Méthode, rigueur et précision. Sens du travail en équipe, du contact et des relations humaines - Expression orale aisée. - Capacité de négociation, force de conviction. Réactivité Facteurs externes à la collectivité susceptibles de faire évoluer le poste : Evolutions réglementaires Facteurs internes à la collectivité susceptibles de faire évoluer le poste : Évolution des processus liés aux usages (gestion des demandes, achat public, outil de gestion)  

Poste à pourvoir le
24/07/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
Merci de ne pas envoyer de candidature.
Cette offre n'est plus disponible.