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Directeur adjoint des affaires culturelles (h/f)

Référence RDVemploipublic.fr: OFPC-2021-08-223942 , mise en ligne le: 05/08/2021
Employeur
Mairie d'ALFORTVILLE
Commune, ALFORTVILLE CEDEX, Val-de-Marne (94)
Localisation du poste
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Service
direction générale déléguée à la Familles (Education – Enfance - Petite Enfance), de la Jeunesse, du Sport et de la Culture 
Grade(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1re classe
Rédacteur principal de 2e classe
Attaché
Famille de métiers
Services culturels  
Missions

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante située aux portes de Paris? Alfortville, propose à ses 45 000 habitants un territoire facilement accessible (métro, 2 gares RER D et bientôt une gare du Grand Paris Express), un dynamisme économique et une qualité de service et de cadre de vie. La direction générale déléguée à la Familles (Education – Enfance - Petite Enfance), de la Jeunesse, du Sport et de la Culture recrute un(e) : Directeur.trice adjoint.e des affaires culturelles (Cadres d'emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux) Sous la responsabilité de la Directrice des affaires culturelles, vous êtes en charge des missions suivantes : • Contribuer à la coordination des projets et de la politique culturelle de la ville d’Alfortville • Coordonner les procédures administratives relatives à la réalisation et à la mise en œuvre des dispositifs et des projets : cahier des charges, fiche de décision, conducteur, stratégie de communication etc. • Assurer la gestion administrative et financière : élaboration et suivi budgétaire, dossiers de subvention/mécénat et tous appels à projets • Gérer les relations avec les partenaires de la ville (public/privé / inter-établissements /interservices/associations) Missions spécifiques au POC ! • Coordonner le fonctionnement de l’établissement (financier, administratif, technique, accueil des publics et des artistes, communication) et les équipes en place • Développer le projet de développement culturel de l’établissement selon les orientations de la collectivité • Coordonner les actions de sensibilisation en direction des différents publics (notamment la jeunesse) en liaison directe avec la programmation, et avec les différents services, associations et structures de la ville • Coordonner les évènements artistiques « in situ » et « hors les murs » en mobilisant des partenariats • Rendre compte par un rapport annuel à la Direction Générale des Services de l’activité culturelle et artistique de l’établissement, de sa politique de partenariats, d’accompagnement de la création et d’actions culturelles. • Prendre en compte l'identité territoriale affirmée d’Alfortville pour coordonner des actions culturelles singulières, populaires et fédératrices, sources d’attractivité, d’émancipation des publics et de « bien » vivre ensemble • Développer des logiques de mutualisation, de transversalité´ et de valorisation des politiques publiques et des projets • Collaborer avec l’ensemble des services culturels de la ville et l’équipe de l’établissement pour le suivi culturel, administratif et financier des activités • Optimiser les possibilités de financement de l’établissement et de la Ville (partenariats, subventions, appels à projets, mécénat, labellisation …) • Assurer des permanences pendant les représentations, selon le planning défini • • Participer aux réunions de coordination des équipes du !POC! et a` la vie générale de l'établissement et de la Direction des Affaires Culturelles.  

Profil du candidat

Profil recherché : Solides connaissances culturelles, administratives, juridiques et financières Expertise en matière de spectacles vivants, d’enjeux et d’évènements publics Expérience similaire dans une collectivité territoriale et/ou à un poste de dirigeant au sein d’un établissement culturel Expertise en matière de politiques locales, de projets multi-partenariaux et de montage de dossiers financiers Compétences en matière de partenariats, communication et organisation d’évènements. Pratique de l’anglais professionnel Dynamisme, organisation, priorisation des tâches et esprit d’analyse Grandes capacités managériales et disponibilité Rigueur morale et sens de la hiérarchie Aptitude au travail en équipe, écoute et diplomatie Capacité à négocier un projet et à le mener à bien de sa phase d’élaboration à sa réalisation Très bonne culture générale et capacités rédactionnelles  

Poste à pourvoir le
15/09/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps complet    
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