Qui sommes-nous ?

    RDVemploipublic.fr est le site Internet emploi et mobilité des centres interdépartementaux de gestion de la fonction publique territoriale de la petite couronne (CIG petite couronne) et de la grande couronne (CIG grande couronne).

    Il permet aux candidats de consulter les offres d'emploi et de déposer leurs candidatures. Les collectivités peuvent quant à elles enregistrer leurs déclarations de vacances d'emplois, déposer des offres d'emplois, et rechercher des candidats avec l'assistance des conseillers emploi des centres de gestion.

    Quel est le rôle d'un centre de gestion ?

    Un centre de gestion de la fonction publique territoriale est un établissement public administratif, dirigé par un conseil d'administration exclusivement composé d'élus, mettant leurs compétences au service de collectivités territoriales affiliées.

    On retrouve un centre de gestion dans chaque département, à l'exception de la région Ile-de-France, où le CIG petite couronne a pour compétence territoriale les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, et le CIG grande couronne les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise.

    Pour les fonctionnaires territoriaux, il est le garant de l'existence d'un système de carrière, en organisant notamment :

    • L'accès aux cadres d'emplois de la Fonction Publique Territoriale (concours, promotion interne)
    • La mobilité entre collectivités territoriales (déclaration de vacances d'emplois, bourse de l'emploi)
    • La prise en charge et la gestion des incidents de carrière